Hum, ça sent bon ...
J'achetais de temps en temps une pâte feuilletée pour faire une tarte salée mais depuis que je fais ma pâte à tarte rapide je n'en utilise plus.
Dans mon panier de la ferme il y avait deux beaux fenouil ! Vous les aimez ? et comment les cuisinez vous ? D'habitude je les fais en salade.
ET voilà je commence à partager avec vous mes recettes de bredelé, petits gâteaux de Noël que l'on réalise en Alsace.
Salomé m'a offert des Pralines qu'elle a ramenées de Lyon.
Voilà une recette #zerodéchet, récupérer les écorces d'orange bio !!! Ce n'est pas la première fois que j'en fais, ce n'est pas compliqué, il faut bien s'organiser et avoir des casseroles !!! Il en faut trois !!!!!!! Il faut : 200 g de peau d'orange.
Comme chaque année je confectionne mes manelé ou bonshommes en brioche pour la Saint Nicolas !!! Tout le monde les attend avec gourmandise !I On peut faire un bonhomme avec un boudin de pâte ou utiliser un emporte pièce en forme de bonhomme.
Cette recette de biscuits à la farine complète ou semi complète je la vois dans mes livres depuis des années et pourtant je ne l'ai jamais faite ?? Je me demande bien pourquoi, car la farine complète ou semi complète fait partie des mes farines favorites.
Il existe une multitude de recettes de Bredelé ! Il y a des classiques que tout le monde connait et certains bredelé moins connus, comme ces Palets de dames .
Je me fais plaisir en cuisinant ses lasagne végétarienne !!! Et Eglantine sera aussi contente.
Ces petites galettes sont délicieusement parfumées à l 'eau de fleur d'oranger ! Soit on aime ou on n'aime pas.
Eglantine est revenue à la maison pour ce deuxième confinement.
En Alsace le Stollen est une brioche que l'on trouve partout ! C'est une brioche garnie de raisins secs , d' amande , d' orange confite et parfois garnie de pâte d'amande.
Encore des nouveaux dans ma boite à bredelé !!!!! C'est Aurélie et Céline qui m'ont donné envie de les faire !!! C'est un peu long car il faut faire deux préparation puis les pocher à la poche à douille !!!! Mais le résultat est très beau et surtout.
Il y a très longtemps à Strasbourg il y avait un magasin Marks and Spencer ! On adorait ce magasin surtout le rayon épicerie ! On se régalait des plats indiens, des confitures d'orange, des biscuits mais aussi du MIncemeat, que j'ai découvert à ce moment.