Nos recettes sont 100 % végétales et conviennent aux végétariens, végétaliens, vegans ainsi qu'à toute autre personne intéréssée par la cuisine végétale et/ou la cuisine française. Bon appétit!
Préparation culinaire typique de l'Alsace, le Bibeleskäs est un fromage blanc (végétal pour nous), battu, assaisonné de ciboulette, d'ail, d'échalote et d'oignon, rehaussé de sel et solidement poivré.
Pour sublimer les cèpes, rien de mieux et de plus simple qu’une poêlée.
Voici l’omelette à la provençale, appelant, comme on s’y attend, une riche garniture légumière où dominent la tomate, la courgette et le poivron.
Ce délice italien, bien connu des français grâce aux bocaux que l'on trouve dans le commerce, est encore meilleur fait maison! Nul besoin d’être un(e) pro de la conserve pour y arriver.
Aaaah, les lasagnes* de courgettes: de fines tranches de ce légume, en guise de plaques de pâte, enserrant une farce délicieuse de notre composition.
Voici un plat typiquement corse: de belles longueurs de courgettes coupées en deux, creusées, emplies de farce fromagée, puis à peine gratinées.
Pour changer des galettes de patates, voici celles patate-courgette ! Economiques, faciles et rapides à réaliser et tellement appétissantes, surtout si vous gardez la peau de la courgette pour la jolie couleur verte… Avec de la mayo végétale ou du.
La salade de riz niçoise: riz, cubes de tofu marinés dans des algues (en remplacement de la boîte de thon), cubes de poivrons verts et rouges ou jaunes, de tomates, oignon, rondelles d'olives noires.
Bien connue des Français, car présente dans les rayonnages «produits du monde» des hypermarchés, cette sauce mexicaine à base de tomates et piments est parfaite pour un apéro ou un buffet estival.
En papillote, les morceaux de légumes divers mêlent leurs arômes à ceux des herbes et des condiments dans une enveloppe protectrice.
En salade, les mogettes offrent une autre facette de leur utilisation donnant un mets coloré et gourmand.
Les aubergines à la nîmoise sont des moitiés d’aubergine couvertes d’un hachis et gratinées.
Badridjani nigvzit (ou nigovziani badridjani) est une spécialité naturellement végétalienne.
Un plat chaud, même en été, car léger, léger : le gratin de légumes à la provençale sera de circonstance! De la courgette, de l’aubergine, de la tomate, de l’oignon, de l’ail… de la levure maltée et de la crème végétale pour remplacer le fromage de.
Bien de chez nous, malgré son nom, gourmande et roborative, la salade piémontaise repose sur une combinaison de cubes de pommes de terre bouillies et de de tomates, de dés de jambon (végétal) et de rondelles de cornichons, enrobés de mayonnaise et de.
Très tendance dans les lunchs ou les buffets, présent dans les crudités de certains restaurants: le concombre farci.
Le raïta est une sauce bien rafraichissante à base de yaourt, de légumes (plus rarement de fruits), d’herbes et d’épices.
Voici une spécialité toujours très tendance que cette quiche au “saumon” fumé.
Pour changer de notre bonne vieille salade de pomme de terre à la française (voir notre recette ), en voici une teintée d’exotisme: celle cajun! En effet, les patates bouillies (dont une partie est réduite en purée, l’autre en morceaux), s’enrichissent.