Nos recettes sont 100 % végétales et conviennent aux végétariens, végétaliens, vegans ainsi qu'à toute autre personne intéréssée par la cuisine végétale et/ou la cuisine française. Bon appétit!
Le guacamole est une purée verdâtre à base d'avocat, granitée de mini cubes d'oignon, de tomate et de piment, dont le goût assez relevé et acidulé atteste de son origine mexicaine! Rien de commun avec la fine, lisse et insipide purée industrielle que.
Spécialité venue du froid, les Köttbullar sont de petites boulettes suédoises bien fermes, de couleur caramel, souvent servies sur une blanche purée de pommes de terre aux côté d'une rouge confiture d'airelles: un triptyque de couleurs, de formes et.
A mi-chemin de la pizza et de la fougasse provençale*, la focaccia prend souvent l'allure d'un pain plat à la mie moelleuse, gondolé en surface et luisant d'huile d'olive, tantôt agrémenté d'herbes (romarin, thym.
Le coleslaw est une salade de chou cru finement râpé, souvent avec de la carotte, de l'oignon, attendri par une macération de quelques heures au frais dans une sauce vinaigrée salée crémeuse ou une mayonnaise.
Les scampi fritti de courge ne dépareront guère avec ces beignets que vous connaissiez: les bâtonnets orangés de la courge évoquant une grosse crevette sous une coque dorée de friture.
La salade liégeoise, une salade typiquement hivernale, servie tiède, se prépare sur une base de haricots verts et de pommes de terre, avec du lard (de tofu pour nous) et de l'oignon déglacés au vinaigre d'alcool.
Si vous êtes déjà allés en Espagne, vous connaissez les patatas bravas.
Présent dans la quasi-totalité de restaurants indiens en France, l'aloo gobi* est un curry de pommes de terre ( aloo ) et chou-fleur ( gobi ).
Spécialité typique de la cuisine sicilienne, les arancini sont des boules de riz dorées fourrées d'une sauce tomate, souvent aux petits pois.
Plat parmi les plus typiques de la cuisine espagnole, la tortilla de patatas est une épaisse omelette aux pommes de terre rissolées avec de l'oignon.
Grande institution culinaire autrichienne, les knödel sont des boulettes confectionnées à partir d'ingrédients variables , puis pochées.
Une entrée indémodable et légère que ces tranches de tomates émincées, couvertes de tranches de mozzarella (pour nous végétale), relevées d'huile d'olive (parfois de vinaigre balsamique), saupoudrées de basilic émincé, de sel et de poivre.
Récompense gourmande des chaudes journées estivales, le gaspacho ( gazpacho en espagnol) est un potage d'apparence rougeâtre à base (essentiellement) de tomates mixées avec d'autres légumes et servi froid.
Légère et dorée à souhait, la chips maison toise de ses rondeurs croustillantes ses consoeurs industrielles, synonymes de grignotage intempestif et de calories inutiles.
Le taboulé libanais*, l'un des plats les plus connus du mezzé libanais (éventail de hors d'oeuvre), se compose de persil et de menthe finement ciselés, d'un peu de boulghour brun (blé concassé complet), de dés de tomate et d'oignon haché, le tout souvent.
Le tzatziki est une sauce grecque, à base de concombre et de yaourt, délicieusement rafraichissante.
Le couscous aux légumes, appelé «couscous végétarien», est la déclinaison de base de ce plat du Maghreb fort apprécié en France*.
La paëlla de verdure ( paella de verduras ), c?est à dire «aux légumes», compte parmi les nombreuses variantes* de ce fleuron de la gastronomie espagnole.
Servie dans la plupart des restaurants japonais ou dans les bars à sushis, la salade au chou blanc allie à la texture croquante de ce légume le sucré-salé d?une vinaigrette asiatique à base de vinaigre de riz et d?huile de sésame.