Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Pour avoir une vraie soupe au pistou, j’aurais dû ajouter des haricots rouges et des haricots blancs.
Ah y’est, a pu de tomates !! J’ai liquidé les dernières dans cette recette et c’est tant mieux, cela laissera de la place dans la cuisine où elles n’en finissaient pas de ne pas mûrir.
La recette de la sauce tomate provient encore du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
En faisant nos courses dans un magasin bio la semaine dernière, quelle surprise, nous avons trouvé des tomates sur l’étal de légumes ! Hé bé, si même eux ne montrent pas l’exemple, on est mal barrés… Ingrédients , pour 3 personnes : 3 endives 250 g de.
Certains (enfin plutôt certaines car les courses et la cuisine sont encore trop souvent l’affaire des femmes.
Une recette très facile à faire (pas trop de vaisselle, pas de prise de tête avec des gestes té-queu-niques infaisables…), bien nourrissant et qui provient (encore !) du petit livre « Les meilleures recettes végétariennes ».
Je me suis inspirée d’une recette du magazine « Slowly veggie » de janvier/février 2020, avec quelques adaptations.
J’ai suivi une recette de mon vieux bouquin tout abimé tant il m’a servi dans ma vie d’avant le végétarisme « Le bonheur est dans la cuisine ».
Comment transformer vite fait bien fait les concombres du jardin ? Avec de bons gaspachos (soupes froides espagnoles et portugaises préparées à base de tomates et autres légumes mixés, nous apprend Wikipedia).
Mais quelle idée de bouffer un gratin par de fortes chaleurs ?? La faute aux tomates.
L’association de l’amertume des olives et du sucré et de l’acidulé des tomates est un grand classique, qui marche vraiment bien.
Cette recette provient du magazine « Best of gourmand, 100 recettes faciles de tartes, quiches & pizzas ».
J’avais très envie de faire une recette à base de pana cotta salée.
D’après Wikipédia, la moussaka, au Moyen Orient, est l’équivalent de la caponata sicilienne, c’est-à dire une salade cuite d’aubergine et de tomate, servie froide.
On a encore quelques tomates qui finissent de mûrir dans la maison : cette dernière n’est pas près de se retrouver dans « La maison France 5 » avec sa déco décalée à base de courges, de pommes et de poires en automne, ou de pots de germination en fin.
J’ai fait ce plat, qui peut ressembler à une moussaka en plus simple (et plus léger) avec la dernière récolte d’aubergines de l’année.
Chaque année, pour Noël, la sœur de Pascal nous offre à chacun un mug avec un livre de recettes.
La recette de base vient du magazine « Gourmand sans viande », elle y est intitulée « Keftas à l’indonésienne ».