Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Pascal et moi avons un peu l’esprit « écolo » et faisons attention à ne pas empirer l’état de not’ pov’ planète.
Une délicieuse recette adaptée à partir du petit bouquin « Les meilleures recette végétariennes ».
Une recette qui vient encore du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes » et que j’ai adapté à ce qu’il y avait dans le placard.
Une tarte aussi rapide et facile à faire que la tarte à la courgette et au fromage de chèvre frais.
Nous avons rapporté des lentilles vertes du Puy de nos vacances.
Encore une recette issue du livre « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison » qui peut être très rapide à faire avec une pâte feuilletée et du pesto du commerce… un peu moins si on s’amuse à faire soi-même, mais cela reste raisonnable en.
La vraie piperade ne contient pas de poivron, mais des petits piments doux.
J’ai dégotté cette recette dans le magazine « Slowly veggie » de septembre/octobre 2018.
Voici une espèce de mashup (genre qui se pratique en musique, comme « Jean Baltazaarrr » d’Arno ou pour des parodies de film comme avec cet exemple « Fast & Funès ») entre deux recettes : « Gratin de penne aux tomates » » et «Quiche feuilletée à la courge.
Non, pas taper, pas crier, pas s’offusquer ! ! Je sais que les tomates en hiver, c’est pas bien, mais pas bien du tout, mais ici, il s’agit de conserves faites cet été.
C’est une recette (qui vient du livre « Les tartes, 60 recettes salées et sucrées) ») qui demande du boulot quand on est une extrémiste du fait maison.
Dans sa version simple (juste l’aubergine roulée au fromage), c’est un plat que je me faisais volontiers du temps où je vivais toute seule comme une grande.
Une recette trouvée sur Marmiton, avec une cuisson au barbecue à l'origine, et améliorée grâce aux commentaires des internautes.
Cette autre version de la tarte tatin aux tomates (voir la première ici) provient du livre « Recettes végétariennes inratables ! ».
Quelles sont jolies ces pâtes en forme de coquillage ! La cuisson leur met un coup dans la tronche, c’est bien dommage, mais bon, ça doit pas être top de les bouffer crues.
Je me suis inspirée d’une recette du livre « Les soupes de Sophie ».
Cette recette provient d’une marque de bocaux (voir le lien ici pour la recette).
Cette recette est une fusion de deux recettes du bouquin «Savoureuses recettes végétariennes ».