Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
J’avais fait une première version de ce plat dont la recette provient du magazine « Saveurs Green » de janvier/février 2021 et je n’avais pas été convaincue : trop acide avec le jus de citron et pas assez cuit avec 20 min.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recettes végétariennes », on peut la retrouver ici sur Marmiton.
Chaque année, pour Noël, la sœur de Pascal nous offre à chacun un mug avec un livre de recettes.
Cela fait un bout de temps que je vois traîner cette recette du chef d’origine israélienne Yotam Ottolenghi (dont j’avais fait une réinterprétation de sa recette de risotto à l'aubergine, au poivron et au citron).
Les courges butternut du potager n’ont pas le même goût que celle achetées : elles sont moins douces et plus marquées en goût.
C’est le genre de plat que j’aime beaucoup : sucré, salé et acide (avec même une très légère amertume apportée par les graines de sésame torréfiées, sinon, on peut apporter l’amertume avec une salade d’endive par exemple).
La recette de base vient du livre « Recettes végétariennes inratables ! ».
Cette recette est une adaptation de la traditionnelle « Pumpkin pie » ou tarte à la citrouille américaine.
La recette vient du livre « Recettes végétariennes inratables ! » à laquelle j’ai juste ajouté un peu de moutarde et d’estragon.
La recette de base vient du magazine « Gourmand sans viande », elle y est intitulée « Keftas à l’indonésienne ».
Une deuxième version de la recette de « ragoût de haricots blancs et de légumes », un peu moins onctueuse que la première (sans doute parce que j’ai cuit les haricots à part), mais riche en goût [suite à ce constat, j'ai ajouté un peu de fécule de maïs.
Pascal se démotive parfois quand il voit l’ampleur de boulot que donne son potager.
« Hasselback potatoes » est une recette inventée par un suédois dans les années 1950, ce sont des pommes de terre coupées en éventail et rôties,.
Contrairement à ce que je vois partout, les légumes de printemps ne sont pas encore là en ce mois d’avril.
Il y a deux ans, en route pour Vézelay avec ma mère, nous avions fait étape à Chaource, où nous avions visité la très belle église Saint Jean-Baptiste, connue pour une étonnante mise au tombeau sculptée à taille humaine.
Ce plat est inspiré d’une recette du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
J’ai un peu chamboulé une recette du magazine « Esprit veggie » de l’hiver 2018 pour faire ce plat car il me manquait les trois quarts des ingrédients… Donc, sans grenade, sans curcuma, sans noix de cajou ni de raisins secs, je m’en suis finalement pas.
Il y a quelques jours, une présentatrice d’un journal télé annonçait : « Les consommateurs exigent des tomates toute l’année ».
Ma collègue fin gourmet m’a donné tout à l’heure une recette de pâte « très goûtue ».