Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
La recette que j’avais imaginée n’avais pas du tout cette tête -là.
J’ai trouvé cette recette rafraîchissante dans le magazine « Best of gourmand, 100 recettes sans viande ».
Comme d’hab pour les boulettes, il s’agit d’une recette facile si l’on ne considère pas l’étape du roulage dans la farine… Il faudrait à ce sujet que je demande conseil au petit Nicolas H.
Voici mon troisième essai de croque-monsieur végétarien.
En errant sur le net à propos des croque végétariens, je suis tombée sur une recette associant le chèvre frais et le basilic (voir « Croque-monsieur au fromage de chèvre et au basilic »).
Pour l’instant, les deux malheureuses petites courgettes ramenées du potager me font doucement rigoler : taille et quantité modeste, ah ah ah, quelle rigolade de les cuisiner.
Le plus pénible dans cette recette, c’est d’écosser les petits pois.
Pascal ne boit plus de lait le matin, et il le remplace par du « lait » végétal qu’il fait lui-même avec l’extracteur de jus (voir la recette plus bas).
Voilà, il pleut des courgettes à défaut de pleuvoir tout court.
Le blog va bientôt changer de nom et s’appeler « Ma vie de courgette »* avec une recette de courgette par jour… Ici, j’ai un peu adapté une recette du magazine « Best of gourmand » : c’est un plat un peu long à faire parce qu’il faut préparer la pâte.
La courgette du jour a fini dans des muffins moelleux aux petites notes acides grâce aux câpres.
Une grande partie de la recette vient du site « Mes inspirations culinaires ».
La recette provient du site « AZ cuisine », j’en ai fait deux modifications : j’ai doublé la quantité de féta et j’ai ajouté quelques câpres.
C’est une recette que j’ai trouvé dans le bouquin « Savoureuses recettes végétariennes » et que j’ai légèrement modifié en ajoutant de la moutarde et de la crème fraîche liquide à la place de l’eau.
De retour de vacances, nous avons découvert des courgettes qui, profitant insidieusement de notre absence, avaient triplé voire quadruplé de volume.
Petite salade rafraîchissante et relativement nourrissante grâce aux lentilles.
Une recette simple qui vient de mon bouquin fétiche du moment « Savoureuses recettes végétariennes ».
J’avais fait il y a quelques années une salade épicée aux courgettes : bof, mais je n’avais pas de petit piment comme indiqué dans la recette (je n’en ai toujours pas…).