Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
La chasse à la palombe est traditionnelle dans le Sud Ouest : ces pigeons ramiers sont cuisinés en sauce au vin, pour un plat très goûteux.
Un autre moyen de préparer son foie gras est de faire des ballottines : leur forme en boudin permet de couper des tranches parfaites pour les toasts du réveillon.
En cette fin juillet les poivrons sont au top de leurs saveurs, bien colorés et de belle taille.
Et si on préparait un repas tartine, de type Tapas espagnoles ? mais en utilisant les produits régionaux ;) quelques fèves, des tomates cerises, un bon pain de
Après une poule au pot j'ai pour habitude de préparer des bouchées à la Reine avec les restes.
Recette traditionnelle du Gers, le magret de canard grillé vous fera saliver pendant tout l'été.
L’œuf de Pâques est une tradition Chrétienne qui consiste à décorer un œuf que l'on offre ensuite le jour de Pâques.
Les temps sont durs, et tout le monde n'a pas la possibilité d'inviter le foie gras, le saumon fumé et le chapon à sa table.
Le magret de canard, c'est l'équivalent du blanc du poulet pour les canards gras.
Le sandwich club c'est LE sandwich de référence : couchés entre 3 tranches de pain de mie grillée, salade, bacon, mayonnaise, poulet et tomate.
Ingrédients : 1 coq ou un gros poulet fermier 4 carottes 1 gros oignon jaune Quelques oignons grelots 1 paquet de lardons Champignons de Paris 1 bouteille de vin rouge corsé Beurre, sel, poivre, laurier, ail, clous de girofle Fond de volaille Recette.
Bonjour tout le monde ! Vous le savez maintenant, je suis fan de la cuisine asiatique : j'adore leur manière de préparer des bols (ou bowls) de nouilles ou de vermicelles que l'on garnit ensuite de différentes garnitures : légumes cuits, crus, bœuf,.
La garbure est un plat traditionnel du Sud Ouest, c'est une soupe au chou améliorée, avec confit de canard, du cochon, de la graisse de canard, des haricots, des légumes d'hiver qui mijote pendant des heures, voire des jours.
Dans le Sud Ouest, et spécialement le Gers, le canard est à la base de la gastronomie locale : on l'utilise pour les magrets, le foie gras, les confits bien sûr
L'automne est une des saisons que je préfère : les fruits et les légumes ont de jolies couleurs ocre, jaune, orangées.
Le pot au feu de Grand-mère, tout le monde connaît : des légumes d'hiver, des morceaux de boeuf à mijoter lentement, et une cuisson patiente d'au moins 3 heures.
Le Sud Ouest est à l'honneur avec ce sublime pâté en croûte ! Cette recette peut se réaliser avec un canard sauvage dont on prélèvera les filets et que l'on désossera pour récupérer toute la chair, ou plus simplement avec des magrets de canard d'élevage.