Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.
Test d'une recette pour la St Valentin, en revisitant la recette signature de David Toutain, Chef étoilé (1 étoile MIchelin).
La feuille de brick est un incontournable de la cuisine orientale, elle permet de réaliser des bouchées croustillantes et gourmandes.
Si la dinde et le chapon ont fait les honneurs des tables du réveillon de Noël , j'aime bien proposer pour le réveillon du Nouvel An, un plat ou une entrée à base de poisson.
Quand l'été est là je profite de la belle saison et de mes congés pour réaliser quelques conserves que j'aurai plaisir à retrouver en hiver.
Connaissez-vous ces petits morceaux de chair que l'on trouve de part et d'autre du croupion du poulet et que les gourmets se réservent ? Difficile à trouver, sauf chez un bon volailler, cette viande fondante et goûteuse est parfaite pour réaliser des.
Lors de mes voyages au Sri Lanka et en Inde, j'ai beaucoup apprécié les plats au curry.
Le Gers est producteur de très jolies volailles fermières.
Un foie gras mi cuit, à préparer une dizaine de jours avant de le consommer, afin que les arômes aient le temps de se développer.
La croustade est un dessert typique du Gers, avec une pâte étalée très finement, des pommes et de l'armagnac.
La cuisine chinoise est riche de plats divers et variés, et les Dim sum font partie des plats emblématiques de la cuisine asiatique.
Avec le mois de juin arrive la saison du joli fruit orange, gorgé de soleil : j'ai nommé l'abricot ! Délicieux nature, ce fruit de l'abricotier se prête à de nombreuses préparations culinaires : les confitures bien sûr, mais aussi en tartes, au sirop,.
Le boudin blanc fait partie des aliments stars des fêtes de fin d'année : c'est une préparation charcutière de hachis de viande blanche, volaille ou veau
La chasse à la palombe est traditionnelle dans le Sud Ouest : ces pigeons ramiers sont cuisinés en sauce au vin, pour un plat très goûteux.
Un autre moyen de préparer son foie gras est de faire des ballottines : leur forme en boudin permet de couper des tranches parfaites pour les toasts du réveillon.
En cette fin juillet les poivrons sont au top de leurs saveurs, bien colorés et de belle taille.
Et si on préparait un repas tartine, de type Tapas espagnoles ? mais en utilisant les produits régionaux ;) quelques fèves, des tomates cerises, un bon pain de
Après une poule au pot j'ai pour habitude de préparer des bouchées à la Reine avec les restes.