Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.
Dimanche prochain nous fêterons les grand-mères ! La fête des grands mères est une fête commerciale inventée en France en 1987 par la marque “Café Grand mère”.
Un traditionnel de la cuisine du Sud Ouest : le magret de canard ! J'ai l'habitude de le manger juste poêlé, avec des abricots, avec des cerises, des pêches ou des pruneaux, eh oui le sucré salé marche très bien avec le canard ! Aujourd'hui je vous le.
Connaissez-vous les keftas ? Ce sont des préparations de viande hachée (volaille, agneau, bœuf) de forme ovale, qui sont cuites sur des piques.
Un canard gras découpé en morceaux et cuit en pot aux feu avec les légumes d'hiver pour un plat mijoté réconfortant.
En 2019 le nouvel an chinois sera célébré le 05 février pour fêter dignement cette fête chinoise, j'ai décidé de préparer un canard laqué qui sera servi en 3 se
En cette période d'après Halloween, nous ne manquons pas de trouver moult cucurbitacées sur nos marchés.
Quand il fait encore frais, ce plat de ravioles de confit de canard cuites dans un bouillon de légumes bien parfumé réchauffera élégamment votre dîner.
Ca y est, les fêtes de fin d'année sont dans notre visée, il va peut être falloir commencer à penser à nos agapes ^^ Traditionnellement dans le Gers, les foires au gras (canard gras pour les confits, et foies gras) commencent en novembre.
Dès le mois d’octobre une étrange fièvre se propage dans la communauté des chasseurs du Sud-Ouest : c’est le temps de la chasse à la palombe, ce ramier proche du pigeon qui migre alors par voliers vers la péninsule ibérique, pour fuir le froid de l’hiver.
Nous avons tous en tête l’histoire du bon Roi Henri IV qui promettait une poule au pot dans chaque foyer.
Connaissez-vous le Ramen ? Ce plat traditionnel coréen est composé d'un bouillon de légumes, de poisson ou de bœuf, dans lequel sont plongées des nouilles.
Dans le Gers, pas de réveillon sans foie gras ! Nous sommes dans une région productrice et le canard tient une part importante dans la gastronomie locale.
Une recette délicieusement parfumée, que l'on retrouve dans plusieurs pays : le poulet au citron est la base de délicieux tajines.
Une recette très visuelle qui ne manquera pas d'intriguer vos invités ! Ce coquelet - ou un poulet - en croûte de sel donnera une viande moelleuse car tout le jus de la volaille restera enfermé dans la croûte de sel.
Le lapin de Pâques en chocolat, tout le monde connaît ! Mais que diriez-vous d'un civet de lapin AU chocolat ? Non non, je n'ai pas perdu la tête ! La liaison d'une sauce avec un ou plusieurs carrés de chocolat est un classique de la gastronomie, et.
Que faire avec les restes de repas de fêtes ou de tous les jours ? Les cuisiner et les accommoder pour les transformer en bons petits plats à la fois économiques, sains et bons bien sûr ! C'est le thème du défi proposé par Recettes.
Les chutneys sont des sauces aigre-douces typiques originaires de l'Inde qui accompagnent très bien les viandes froides, les volailles ou le foie gras.