Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Vous le savez maintenant, j'aime à l'approche des fêtes de fin d'année, en sus des cadeaux que le Père Noël déposera au pied du sapin, proposer des petites gourmandises que j'ai pris plaisir à confectionner.
Depuis le premier dimanche de novembre, les marchés au gras ont ouvert leurs portes dans le Gers ! C’est une tradition très attendue, et chaque dimanche jusqu’au dernier dimanche de mars, vous aurez la possibilité de rencontrer les producteurs de canards.
Pour les repas des fêtes de Pâques, pourquoi ne pas proposer ces jolis dômes de saumon fumé, farcis d’œuf poché et d'un guacamole d'avocat ? La recette est très simple et fera de l'effet sur votre table.
De sa naissance à ses 4 mois, Princesse Louise n'a été nourrie que du lait de sa maman.
Ce joli dessert est parti d'une envie de transposer la recette du fraisier, mais avec des fruits de saison pour la fête des pères.
La saison des fraises bat son plein, il est temps de préparer de jolis desserts pour les prochaines réceptions de fin de printemps et de début d'été : anniversaire, fête des mères, buffet gourmand, garden party.
Copieuse entrée, ou repas léger, vous choisirez ! Un légume de saison s'il en est, le poireau ! Je l'ai traité en soupe avec croutons et friture de vert de poireau, en flan moelleux et enfin comme un poireau vinaigrette, avec un peu de truite fumée.
En ce début d'automne plusieurs fruits se disputent notre gourmandise ! Les figuiers donnent à plein dans le jardin, et les poires commencent à faire leur apparition sur les marchés.
Une bonne manière de faire des réserves pour cet hiver.
Résultat de l'utilisation de mon nouveau deshydrateur, ces jolies conserves seront du plus bel effet sur mes étagères, et parfaites pour manger des légumes en hiver.
Nous allons bientôt célébrer le Nouvel An chinois et nous entrerons dans l'année du rat.