Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Début de la saison du cresson, on va vite en profiter ! Le cresson est une plante de la famille des crucifères, comme le chou et le navet.
Avec le printemps qui arrive, des envies de légèreté s'invitent dans ma cuisine.
Le poulet rôti c'est délicieux, mais de temps à autre, j'aime bien varier les plaisirs et proposer des recettes qui changent de l'ordinaire.
On transforme la purée de Mamie avec la version printemps ! Connaissez vous la purée cressonnière ? Le cresson est une plante de la famille des crucifères, comme le chou et le navet.
Le printemps arrive bientôt, et les envies de manger plus léger aussi.
Le printemps est en ligne de mire, la St Patrick aussi avec ses couleurs vertes .
A la sortie de l’hiver, M.
Ça y est vous vous vous êtes décidé : vous n’achèterez pas votre tarte chez votre pâtissier le week-end prochain, vous ferez votre dessert vous même.
Le printemps est en ligne de mire, et on commence à avoir des envies de verdure, de légumes primeurs de couleur verte.
Dans mon colis Poiscaille j'avais 2 jolis maquereaux cette semaine.
Bon marché et facile à réaliser, voici une recette traditionnelle de Grand-mère comme j'aime en préparer de temps à autre ! La salade de lentilles est un classique, j'aime bien la proposer que ce soit en été, froide avec du poisson, ou tiède avec un.
Le premier dimanche du mois de mars nous célébrons les Grand-mères, mamies, Mamine, Maminou, Manou et autres Mémés.
Depuis que nous ne sommes plus que 2 à la maison, j'essaie de trouver des alternatives pour des plats gourmands qui soient également adaptés niveau proportions.
Le 14 février prochain nous célèbrerons la traditionnelle fête des amoureux et cette date n'est pas choisie au hasard.
En ce mois de février nous sommes en plein dans la saison des agrumes, et entre autre, du citron.
Les paupiettes sont des préparations à partir d'une tranche de viande (bœuf, veau, ou volaille) farcie puis roulée et ficelée.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En février, on profite.
La chandeleur est l'un de mes moments gourmands de l'année : le 2 février, soit 40 jours après Noël, c'est la fête des chandelles, la fête de la lumière.
Pour la chandeleur on fait des crêpes ! Et c'est le moment de ressortir les confitures réalisées pendant la belle saison .