Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
La Chayotte, ou Chouchou, ou encore Christophine, est une plante de la famille des cucurbitacées, originaire du Mexique.
Bonsoir tout le monde ! Ce soir j'ai laissé provisoirement de côté mon deshydrateur, et j'ai profité de cette fin d'été pour cuisiner un fruit que j'adore : La poire ! En compote, en confiture, en garniture de plat salé, ou comme ici, en dessert.
Ce mois ci, encore une fois, j'ai le plaisir de faire partie du jury du Défi Cuisine organisé par Recettes.
Cette recette est un peu surannée, mais je ne m'en lasse pas !La langouste Bellevue ou Parisienne est un plat onéreux que l'on trouvait chez tous les traiteurs
Le ceviche est un plat d'Amérique latine, composé de poisson cru mariné dans du jus de citron et de différents ingrédients comme par exemple oignon rouge, poivron, avocat et tomate.
La pêche est LE fruit de l'été en ce mois d'août ! Préparons de délicieuses brochettes sucrées-salées avec ce poulet que l'on fait cuire à la plancha !
La découpe des volailles en crapaudine est une manière particulière de préparer votre viande : le poulet ou le coquelet est découpé par le dos et aplati avant d'être mis à mariner puis griller sur des braises.
Je profite de l'été pour faire mes conserves de daube de bœuf : c'est un plat de viande rouge mijotée dans une sauce au vin, que je fais stériliser.
La betterave est un légume mal-aimé, souvenirs de cantine, goût terreux.
A Pâques il est de tradition de préparer un gigot d'agneau, en référence au sacrifice demandé par Dieu à Abraham .
Pour un repas de fête en petit comité, la pintade est une volaille intéressante à cuisiner.
Dans la nuit d'Halloween, si vous n'êtes pas déjà transformés en citrouille ou en mort vivant, il va falloir vous protéger des vampires qui ne manqueront pas de vous rendre visite ^^ Pour assurer une protection efficace contre les vampires, l'ail est.
Les plats dits "Bonne Femme", sont généralement réalisés sans recette très précise : on part d'un ingrédient de base, souvent une viande, et on ajoute ce que l'on a dans les placards : tomates pelées, champignons, artichauts en boite, mais également.
Voici un dessert bien accommodant : il est meilleur préparé la veille, pratique quand on reçoit .
Triste la cuisine à la vapeur ? Bien sûr que non ! Voici l'exemple d'un plat très savoureux avec très peu de matière grasse.
Ce plat est un grand classique de la cuisine des grand-mères : une viande de porc peu onéreuse, un peu grasse, parfaite pour mijoter longuement avec les légumes de l'hiver : carottes, pommes de terre.
Les confitures penchées bicolores, une spécialité du blog Les petits plats du Prince.