Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Quand arrive la fin des mirabelles au jardin, les confitures, les tartes, et autres desserts traditionnels ont été préparés.
Je suis une Mamy confiture, j'en fais des dizaines de pots chaque année.
On est bien d'accord, la recette traditionnelle du clafoutis, c'est avec des cerises.
Mi août c'est la saison de la mirabelle : la jolie prune dorée est mûre à point dans mon jardin, et c'est aussi la saison de floraison du fenouil sauvage que je récolte tout l'été.
Les mirabelles du jardin sont enfin mûres ! Après avoir réalisé une délicieuse tarte avec ma prune préférée, il est temps de penser à faire des réserves, et on commence par la confiture.
La mirabelle est une jolie prune aux couleurs dorées par le soleil.
A l'origine, le café liégeois est une boisson chaude, composée d'un expresso, surmonté de lait battu et d'une volute de crème fouettée avec des copeaux de chocolat.
Avec la courgette et le poivron, c'est LE fruit légume de la saison : la tomate ! En salade, en sauce, crue, cuite.
Envie d'une tarte, mais pas de moule ? Envie d'une tarte mais sans se prendre la tête ? La tarte rustique a tout pour vous plaire ! Une tarte rustique, mais qu'est ce que c'est ? En fait, c'est la version cool de la tarte aux fruits, c'est l'opposé des.
Cette année encore je profite de mon temps libre pour aller me promener dans ma campagne gersoise.
Quand arrive l'été et les premières chaleurs il est tentant de se jeter sur les crèmes glacées et les sorbets du commerce.
Le magret de canard, dans le Gers, c'est une institution ! André DAGUIN célèbre restaurateur Gersois a eu l'idée en 1965 de le proposer à sa
Souvenir d'enfance quand j'allais en vacances l'été chez mes Grands parents : les cerises au sirop occupaient une bonne partie de notre après midi.
Début juin, c'est LE débat à la mode : faut-il oui ou non laisser les noyaux des cerises que l'on met dans le clafoutis ? Si on s'en tient à la recette traditionnelle originale, OUI, on garde les noyaux ! En effet, laisser le noyau dans les fruits permet.
Vous l'avez sûrement constaté, les tartes aux fruits que l'on achète chez le pâtissier sont souvent très jolies avec leur garniture de fruits qui brillent dans la vitrine.
Ça fait des années que je les vois sur la toile, et elles me font sacrément de l'œil : les tartes géométriques à la rhubarbe.
Je ne suis pas végétarienne ni vegan, mais j'aime bien de temps à autre mettre sur pause notre consommation de viande à la maison.