Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Bonsoir tout le monde ! Je vous l'avais dit en début du mois d'avril, j'ai eu la chance de faire partie du jury du défi d'avril de Recettes.
Dernière ligne droite pour préparer votre réveillon du Nouvel An.
La ratatouille, tout le monde connaît : un mélange de légumes du soleil, typique des cuisines méditerranéennes, provençale ou occitane.
Un autre gâteau classique que l'on peut mettre en conserve : ce moelleux au lait concentré est un nuage en bouche.
En cette période d'après Halloween, nous ne manquons pas de trouver moult cucurbitacées sur nos marchés.
La pastèque est un fruit que j'adore manger l'été : gorgée de soleil, sa chair est parfumée, en confiture c'est un délice !
J'adore préparer des tartes salées, on peut en faire en toutes saisons : avec les légumes primeurs au printemps, avec les asperges, les pois
Il n'est pas très compliqué de réaliser quelques bocaux à ranger pour la fin de l'année : des champignons, de l'eau et du sel.
Très heureuse ce soir, car ma recette a été reprise dans le menu quotidien de CuisineAZ.
Avec un peu de retard, pardon :) voici les résultats du défi de Recettes.
L'art de disposer une jolie vaisselle et de proposer des tables décorées en fonction du thème de votre repas
Quand il fait encore frais, ce plat de ravioles de confit de canard cuites dans un bouillon de légumes bien parfumé réchauffera élégamment votre dîner.
Le vacherin est un entremet glacé, composé de meringue, de chantilly et soit de glace ou sorbet, ou comme ici de fruits.
Le printemps s'est bien installé : les sureaux du jardin sont tous en fleurs !Le sureau est un bel arbuste à fleurs blanches dont on fait sirop et gelées.
C'est une recette traditionnelle portugaise : le poulpe (ou pieuvre) est cuit au bouillon avant d'être découpé et assaisonné avec huile et vinaigre.
Ca y est, les fêtes de fin d'année sont dans notre visée, il va peut être falloir commencer à penser à nos agapes ^^ Traditionnellement dans le Gers, les foires au gras (canard gras pour les confits, et foies gras) commencent en novembre.