Le blog des recettes gourmandes
Il y a quelque jours, je vous ai proposé la Soupe d’aubergine « brûlée » issue du livre Jéruslem de Yotam Ottolenghi, eh bien je poursuis aujourd’hui avec une nouvelle recette à base …
Eh bien mes loulou, voilà la recette la plus courte que j’ai eu l’occasion de rédiger depuis l’ouverture de ce blog.
La semaine dernière j’étais seule à la maison, et de retour d’une bonne marche en forêt, j’ai eu envie de me poser sur le canapé avec un bon thé et une petite douceur.
Avec ma fille quand on voit une recette qui nous plaît passer sur facebook, on s’identifie sur le post pour qu’on puisse discuter ensuite de cette gourmandise.
Le week-end approche, et qui dit déjeuner en famille, dit évidemment une petite brioche ! Il y a quelques temps nous vous avions proposé une babka aux fruits rouges, et la semaine dernière a…
Une recette salée pour changer, et une chose que je n’avais encore pas réalisée avec succès jusqu’à présent, des gnocchis ! Pour tout vous dire, les gnocchis à la maison, ce n&rs…
Qui parmi vous n’a pas un dessert qui a bercé votre enfance, car réalisé soit par une grand-mère, soit à l’occasion de vacances, où tout simplement parce que vous donneriez n&rsq…
Hummm mes loulous, encore une magnifique recette issue du livre JERUSALEM, du géantissime chef Yotam Ottolenghi ! Moi je vous le dis, ses recettes à l’aubergine « brûlée&nbs…
Coucou mes gourminautes ! En janvier nous vous avions présenté une recette de gâteau de semoule, mais même s’il a fait le bonheur de nos papilles, j’ai senti une petite déception…
Hummm, mercredi, jour des enfants, et surtout des grands quand vos bambins ont quitté le nid ;-) Donc aujourd’hui on a décidé de se faire plaisir avec un gâteau ultra simple avec des i…
En cette période de triste météo et autres mauvaises nouvelles où pas mal de choses sont en berne dans notre monde, j’ai eu envie de mettre de la couleur et du soleil dans nos assiette…
Financiers futés, voilà un drôle de nom pour ces douceurs servies lors de notre dernier apéritif dinatoire ! Pourquoi futés ? Tout simplement car nous les avons réalisés à partir de petits c…
Parce que parfois il n’est pas nécessaire de faire compliqué pour faire bon, voilà le genre de petites bouchées que j’aime servir pour donner à nos apéritifs un air de fête.
Parce qu’à la maison, tout ce qui touche à la boulange, c’est notre dada, mais depuis que nous nous sommes mises au levain, on est encore plus accros, on a décidé de partager ave…
Parce qu’à la maison, la simple évocation du mot baba met des étoiles dans les yeux de monsieur Cuisine en Folie, lors d’une de ses visites, ma fille s’est mise aux fournea…
Quand ma fille vivait en Angleterre et que j’allais lui rendre visite, moi qui ne suis pas spécialement compliquée en nourriture, j’avoue que je trouvais ça un peu difficile de m…
Allez mes gourminautes, dans ce contexte actuel où nous essayons tous tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau, j’ai décidé d’apporter de la gourmandise et du bien…
Parce que nous avons connu un avant et que nous attendons avec impatience un après, parce que suite à cette nouvelle épreuve, la vie ne sera plus pareille, la team Cuisine en Folie a choisi de cont…
Allez, parc que le jour où j’ai réalisé ces petites entrées, j’avais envie de mettre du soleil dans nos assiettes, mais que je n’avais pas forcément envie de me cass…