Le blog des recettes gourmandes
Voilà le genre de petite tartine que nous aimons déguster le soir quand on rentre du travail.
Parce qu’avec peu d’ingrédients on peut donner à une assiette un air de fête, voilà le petit repas que je nous ai préparé la semaine dernière.
Parce que quand on a envie de faire plaisir à monsieur Cuisine en Folie et ses origines ch’ti, on glisse pendant les courses un petit Maroilles dans son panier.
Les tomates commencent à bien mûrir dans le jardin, et si on se jette sur les premières avec plaisir et avidité pour réaliser une bonne salade ou les servir avec une burrata crémeuse, dès qu…
Une petite recette healthy sur le blog aujourd’hui ! Voilà les fameux energy balls que nous devions proposer en animation avant le confinement chez Altern’active (ce n’est …
Il fait beau, il fait chaud, et déjà que j’allume le four tous les deux jours pour le pain, alors quand je peux éviter de chauffer la maison, je ne me gêne pas.
Le moindre qu’on puisse dire, c’est que la chaleur est omniprésente en ce moment et que toutes les petites recettes light et rafraîchissantes sont les bienvenues.
Décidément, je fuis le four en ce moment, sauf pour mes pains, le péché mignon familial, je l’avoue.
Une nouvelle salade sur le blog aujourd’hui, car les chaleurs persistant, on se réfugie tous vers ce qu’il y a de plus frais.
C’est la saison des aubergines, alors autant en profiter et se faire plaisir ! Petit tour dans le jardin de mon papa donc pour cueillir quelques légumes et préparer ce caviar pour ce s…
Le week-end est là, et j’avoue que c’est un plaisir de me détendre sur la terrasse avec mes zamours.
Pendant le confinement, j’en ai profité pour refaire une petite commande gourmande chez Juste Bio, un magasin de produits bio par correspondance.
Quand on est addict du pain au levain, voilà ce qui arrive, on a envie de se lancer dans d’autres recettes.
Bonjour à tous ! Il faut bien se le dire, avec le confinement, les vacances, on a pour beaucoup commencé comme les écureuils à faire nos réserves pour l’hiver.
Coucou les gourmands, non je ne vous avais pas abandonnés, mais effectivement, je n’ai pas publié depuis très longtemps.
Et voilà, quand tout le monde vous rabâche que c’était la journée du chocolat, ça fini par vous donner des envies de gourmandise.