Un blog personnel de recettes de cuisine, d'adresses, de conseils et d'expériences entre Lisbonne et Paris. Découvrez ma page d'accueil !
On peut préparer la pâte à la main mais j'ai opté pour le robot.
J'ai précisé "bio" pour l'oeuf et le citron vert pour lesquels cela me semble indispensable pour éviter les traitements nocifs de l'agro-alimentaire.
Cette tarte réalisée avec des feuilles de brick, des poires et des amandes est rapide, facile et légère.
Je vous propose ici des ingrédients complémentaires pour une brioche aux fruits secs relativement peu sucrée.
Une recette rapide et inratable : la purée de bananes fraîches donne la saveur et le moelleux, le sirop sucre légèrement et le lait concentré donne l’onctuosité et une légère saveur lactée limitée en matières grasses.
Il faut tout d'abord préparer le "Lait" végétal de banane, puis on ajoute les autres ingrédients, on mixe soigneusement, on place au frais quelques heures et on verse dans la sorbetière pour le turbinage.
Cette recette ne comporte pas d'oeufs et permet d'obtenir des bouchées friables et fondantes.
Pour obtenir le vinaigre aromatisé aux agrumes, le vinaigre de vin blanc, balsamique ou pas, est la meilleure option.
Une Tartinade légère préparée avec 5 ingrédients et une épice douce : betterave cuite, poudre d'amandes, crème de riz végétal, vinaigre de cidre, Tahini et cardamome.
L’avocat, c’est beau et c’est bon ! A condition qu’il ne vienne pas du bout du Monde.
Des citrons non traités, du gros sel et de l'eau pour obtenir de délicieux citrons "confits" au parfum inégalable.
La première étape consiste à cuire les brocolis, épluchés, à la vapeur.
On commence par la purée d’un seul fruit nature mais dès que bébé grandit on peut varier les plaisirs et les saveurs, voici quelques idées simples avec ou sans cuisson.
Bien que Noël soit passé, il est encore temps de confectionner des friandises à déguster ou à offrir.
L’été n’est pas terminé et un dessert glacé est toujours le bienvenu, n’est-ce pas ? Avec cet article, je partage les recettes que j’ai réalisées, d’abord avec une petite sorbetière toute simple à accumulation puis avec une sorbetière à turbine familiale.
Et si vous inventiez des infusions à boire et à croquer ? C'est ce que j'ai fait avec des fruits déshydratés et des zestes de fruits.
Avez-vous déjà utilisé la farine de caroube ? On la connaît bien dans le bassin méditerranéen mais savez-vous que les fruits du caroubier ont de nombreuses propriétés utilisées à des fins thérapeutiques mais aussi en cuisine.
C’est la saison des oranges et cette poudre dorée va être bien utile à la cuisine.
La gousse de vanille que nous utilisons en cuisine est le fruit d'une orchidée grimpante.