La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
J'aime bien vous donner quelques idées de repas pour la période des fêtes.
A cette saison, la bûche de Noël est incontournable, et pourtant, on a parfois envie d'un dessert frais et léger pour clôturer un repas fest.
Avec la période des fêtes qui approche, j'étais curieuse de goûter du "foie gras" vegan, qu'on connaît aussi sous le nom de "faux gras".
Avant les lourds repas de fêtes ou juste après, on a souvent envie de fraîcheur et de légèreté.
Allez, c'est reparti ! Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions, notamment celle de rééquilibrer son alimentation après la période des.
Avec une partie du boudin blanc réalisé récemment, j'ai préparé ce pot-au-feu très léger et bien de saison.
La saison des litchis est courte, alors autant en profiter ! Et pour prolonger le plaisir de déguster ce petit fruit qui nous vient des îles.
Le potimarron, on adore : en soupe, en gratin et bien sûr en purée ! La pleine saison a beau être à l'automne, on en trouve encore jusqu'au .
Après les fêtes, il m'est resté une petite plaque de saumon fumé, que j'ai cherché à utiliser de la meilleure manière.
C'est la pleine saison pour mettre au programme des déjeuners dominicaux les grands classiques de la cuisine française.
La saison des galettes a beau durer tout le mois de janvier, je m'aperçois que cette année, cette galette au praliné est seulement la deuxiè.
Envie d'un bon plat de légumes de saison, généreux et réconfortant ? Je vous invite alors à tester ce gratin de patates douces à la feta ! L.
C'est la pleine saison des agrumes, alors profitons-en pour consommer le pomélo, plus couramment - mais à tort - appelé pamplemousse.
Voici un bon dessert de saison à base de poires d'hiver et d'amande, qui s'apparente au clafoutis même s'il n'en respecte pas tout à fait le.
Malgré les températures douces que nous connaissons actuellement, le printemps n'est pas encore là, et d'ailleurs, sur les étals, les légume.
Même s'il ne fait pas très froid par ici, le retour de la grisaille nous replonge dans l'hiver et nous redonne l'envie de consommer des plat.
L'hiver, on aime les saveurs tropicales qui apportent le soleil qu'on n'a pas forcément dehors.
En attendant le retour des petits légumes de printemps, on patiente avec les classiques de l'hiver, dont font partie la carotte et le poirea.