Bienvenue sur mon blog ! ici vous trouverez des recettes de cuisine, mais pas que ! on parle aussi vie quotidienne, littérature, cosméto, DIY et plein d'autres choses...Venez faire un tour !
Titre : La Reine de la Baltique Auteure : Viveca Sten Traduction : du suédois par Rémi Cassaigne Éditeur d'origine : Albin Michel Genre : Polar Année de parution en Suède : 2008 L'histoire : Un corps est retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn, au.
Je reconnais que ce gâteau n'est pas très printanier, mais la pluie incessante depuis des jours me fait plutôt me sentir en plein mois de novembre.
Une confiture merveilleusement parfumée au rhum et à la vanille qui vous fera voyager aux Antilles ! Pour un pot : - 500g de bananes (une fois épluchées) - 250g de sucre cassonnade - 2 ou 3 cuillères à soupe de rhum (j'utilise toujours la marque Negrita.
Le livre Maximax du mois d'avril est : Etre le loup Auteure : Bettina Wegenast Traduit de l'allemand par : Svea Winkler-Irigoin Genre : Théâtre Année de parution : 2004 Pour l'anecdote : j'ai découvert aujourd'hui que la pièce a été créée en 2004 au.
Après mes vacances en Ardèche du sud, je me devais de vous présenter quelques spécialités locales, notamment la fameuse châtaigne d'Ardèche.
Ingrédients : - 300g de farine semi-complète - 3 œufs - 10cl de lait végétal - 10cl d'huile d'olive - 80g de sucre cassonade - 3 grosses cuillères à soupe de confiture de bananes au rhum - 1 sachet de levure chimique - 1 grosse poignée de noix (ou noix.
Aujourd'hui, je vous propose cette recette de cookies à la farine de châtaigne ; la bonne farine que j'avais acheté en Ardèche durant les vacances d'avril.
Je vous livre ici la recette de ma mère, dont l'astuce est de faire tremper la rhubarbe toute la nuit dans du sucre afin d'ôter l'excès d'acidité de cette plante.
Voilà le retour des fraises ! Entre le tiramisu et le trifle, je vous propose le tiramitrifle ! (ou triflamisu, c'est comme vous voulez).
J'ai enfin fini mon kit broderie du mois de juin ! Ça m'aura pris 2 mois quand-même ! Je n'ai pas trouvé de cadre carré aux bonnes dimensions, du coup j'ai fais un encadrement qui vaut ce qu'il vaut, mais au final j'en suis assez satisfaite.
La recette de base, trouvée dans un magazine "Cuisine et vins de France" ne contenait pas de tomate.
Pour les quantités d'épinards et de chèvre, je vous laisserai juge, j'ai réalisé cette recette vite fait sans rien peser, afin d'utiliser un reste de chèvre frais.
Et dire que j'allais laisser filer septembre sans faire une tarte aux quetsches ! Réparons immédiatement cette folie avec une version amandine de la traditionnelle Quetschelküeche.
Pour une cinquantaine de biscuits : ingrédients : - 250g de farine - 140g de sucre - 140g de beurre mou - 1 œuf - 130g de noix - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou de levure chimique) - 2 à 3 cuillères à café de sucre glace Préparation : Mixez.
Malgré les 25°C prévus pour cet après-midi, nous sommes bien en automne ! Je vous propose donc aujourd'hui une petite assiette de saison, et végane tant qu'à faire.