A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
🌶 Présentées avec des petites pommes de terre rôties au poivron 🌶 Je suis vraiment friande, de ces boulettes de viande, Nappées de sauce au vin, elles plairont à plus d'un ! 💚🌟 Le steak haché revisité : mélangé ici à de l'échalote émincée, une pointe.
Quand il fait froid dehors, ce plat vous revigore ! Des souvenirs fugaces, remontent à la surface, Remplis de ces flagrances, qui rappellent l'enfance.
♻️ C'est le pied ! Car tout est bon dans le pleurote, rien ne se perd ! ♻️ 🌟 Vous venez de dégustez la tarte fine au chèvre et aux pleurotes ou bien le boeuf bourguignon aux pleurotes et vous vous êtes sûrement dit, une fois les chapeaux prélevés pour.
Le quatorze février, c'est la Saint Valentin ! A votre tendre moitié, en plus d'un gros câlin, Et d'un joli cadeau, proposez à dîner, De gourmands ris de veau : un met très raffiné, Paré de langoustines, dont la chair est si fine.
Roulés dans le jambon, les morceaux de poisson, S'imprègnent d'un goût fumé, que vous allez aimer ! 🌟 Un petit plat de poisson facile et rapide à faire, pour un repas du quotidien.
🌿Accompagné de petites pommes de terre rôties et d'une poêlée de courgettes🌿 Cette recette de volaille, entourée de gousses d'ail, Et d'herbes aromatiques, fait partie des classiques ! Des effluves délicates, assaillent vos narines, Quand vous cassez.
Pour rendre plus exotique, cette recette asiatique, Déposez sur l'assiette, une paire de baguettes ! 💚 🌟 Côté invités, c'est sucré, parfumé, émincé, exotique et donc magique.
Un repas familial ? Ce plat est idéal ! Faites tremper votre veau, coupé en gros morceaux, Dans une eau citronnée, avant de cuisiner.
Moitié porc et poulet, les morceaux de filets, Sont mixés finement ; ajoutez du piment, Le gingembre pelé, de la coriandre ciselée.
🥕Accompagnées de fèves, carottes, petits légumes et herbes du jardin🥕 Clé de la réussite, de ce plat maghrébin : Une viande bien confite, enrobée de parfums.
Plutôt économique, somme toute assez basique, Cette petite tambouille, au menu des Chabrouille ! Un gratin de fenouil, c'est très réconfortant, Quand le ventre gargouille, et qu'il fait mauvais temps.
🌱Avec des fèves fraîches récoltées au jardin🌱 J'avais dans mon calepin, cette recette de lapin, Que j'ai accompagné, de tomates pour moitié, Et d'une poignée de fèves, dont la saison s'achève, Cueillies dans le jardin, avec un peu de thym.
🥒Accompagnées d'une poêlée de courgettes jaunes🥒 Inutile de trop pinailler : S'il n'est pas certain que tu puisses, Facilement désosser les cuisses, Fais le faire par ton volailler ! 🌞🌟 🌟 Il ne restera plus qu'à les garnir d'un petit hachis de lard et.
🍄Présenté accompagné d'une pôelée de pleurotes🍄 Ce n'est pas un secret : la meilleure mirabelle, Vient du pays lorrain.
🌿Présenté avec une poêlée de haricots plats🌿 "Dans le cochon, tout est bon", surtout le filet mignon.
Quelle viande pour les fêtes ? Finie la prise de tête ! Il vous faut une recette, qui d'avance sera prête.
Vous trouvez trop convenu, de faire accompagner, La dinde ou le gibier, d'une poêlée de marrons ? Ajoutez au menu, ces crêpes de potiron ! 🍁 ❄️ 🌟 🍾 Ces crêpes, relevées d'oignons et d'échalotes et parfumées de zestes d'orange rapés, accompagneront parfaitement.
Ca y'est, c'est validé : Le jour du réveillon, vous ferez un chapon ! Commandée prête à cuire, La volaille est vidée, le plus souvent bridée.
La grisaille hivernale, vous sape le moral ? Pour vous réconforter, il suffit d'apporter, Une touche orientale, à vos plats mijotés ! 🍁 ❄️ 🌟 🌟 Un plat délicieux, au parfum relevé par les graines de coriandre et cumin, et le ras-el-hanout ! Choisissez.
♻️ 🌟 🍾 Un reste de pâte feuilletée au frigo ? Elle ne sera pas perdue ! Pour accompagner l'apéro, préparez en deux temps trois mouvements cet assortiment de petits feuilletés chauds que vous pouvez très bien congeler si vous décidez de les déguster plus.