A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
La grisaille hivernale, vous sape le moral ? Pour vous réconforter, il suffit d'apporter, Une touche orientale, à vos plats mijotés ! 🍁 ❄️ 🌟 🌟 Un plat délicieux, au parfum relevé par les graines de coriandre et cumin, et le ras-el-hanout ! Choisissez.
♻️ 🌟 🍾 Un reste de pâte feuilletée au frigo ? Elle ne sera pas perdue ! Pour accompagner l'apéro, préparez en deux temps trois mouvements cet assortiment de petits feuilletés chauds que vous pouvez très bien congeler si vous décidez de les déguster plus.
Envie de déguster, un petit plat d'hiver, Qui va pas trop coûter, et reste facile à faire ? Même si vous débutez, celui-ci va vous plaire : La viande cuit à couvert, avec des échalotes, Mélées à des carottes, auxquelles vous ajoutez, De beaux petits.
En restant confinés, vous pouvez cuisiner, Des légumes de saison ! Pourquoi vous en priver ? Faites vous une raison, pour mieux vous préserver, Sans être contaminé.
Regardez ce qui traine, dans le fond du placard : Un reste de légume-graine, qu'il faudrait terminer.
Revenant du travail, la moiteur vous assaille, Alors faire à manger, ne vous dit rien qui vaille, Il fait beaucoup trop chaud.
En Lorraine on adore, ces petites prunes d'or, On peut en profiter, jusqu'à la fin d'été.
Cette aimable racine, est pleine de vitamines, Ici elle s'accoquine, d'une bien belle manière, A une pintade fermière, rôtie au four, entière.
A table on se délecte, de cette tarte maison ! Vous la ferez avec des produits bon et bio : Petites poires de saison (william ou bien guyot), Fromage de brebis sec (basque ou pecorino), Le tout couvert de speck, dés de lard ou jambon.
Je dois le confesser.
Cette salade d'épinards, est parfaite pour un soir, Car si vous n'êtes que deux, ce sera très vite prêt, Mais il faut de beaux oeufs, à choisir extra frais.
Voici une autre facette, du hachis parmentier, Je concède volontiers, qu'il n'en a que le nom, Car on peut dire au fond, qu'il s'agit d'un gratin.
Vous serez cette fois-ci, pas plus de cinq ou six, Le soir du réveillon ? Je sais ça vous embête, Mais ne faites pas la tête ! Prenez en votre parti Sautez sur l'occasion, sortez des traditions, Et au lieu d'un chapon, préparez cette recette, Qui sera.
♻️Avec un reste de choucroute cuite♻️ 🌟 Ce week-end vous vous êtes fait plaisir avec une bonne choucroute garnie .
♻️Avec le reste de farce de votre volaille du réveillon.
De la saucisse fumée, des légumes mijotés, Voilà en résumé, une recette de potée, Vraiment facile à faire, pour ce début d'hiver.
🍁 ❄️ 🌟 ♻️ De votre potée toute simple cuisinée il y a 2 ou 3 jours, il vous reste 1 saucisse et 250 g de légumes que vous aviez mis au frigo.
Cette présentation, a plutôt belle allure : Les tendres médaillons, sont ourlés d'une panure, De moutarde de Dijon, et épices de Noël.
Le quatorze février, se rapproche à grand pas, Mais prévoir un resto, cette fois ça n'ira pas : Diner à la maison, sera la seule option.
Pour un simple dîner, des endives au jambon, Ne coûtent pas une fortune, et pourtant c'est bien bon ! Elles plairont davantage, nappées d'une sauce Mornay, (béchamel, oeuf, fromage), puis mises à gratiner.