A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
C'est le bon moment : réédition de l'article publié le 26/12/21 🌟 🌟 🍾 ♻️ A la table de fête, votre famille a beaucoup aimé la superbe 🔗poularde de Noël truffée sous la peau, avec sa farce fine et ses légumes cuits au bouillon .
C'est un poisson de roches, et de fonds sablonneux.
Voilà qu'on vous prévient : parmi les camarades, Présents pour le repas, il y aura à table, Plusieurs végétariens.
Ces repas de famille, où l'escargot grésille, Au fond de sa coquille, couvert de beurre fondu, Semblent moins répandus, peut-être passés de mode.
🍍Parsemé de graines de grenade🍍 On a tous connu ça, vers la fin du repas, Quand arrive le gâteau, des invités qui disent : "Tout était délicieux, mais là je n'en peux plus, Les plats étaient copieux, je suis vraiment repu !" Proposez leur plutôt, pour.
🍁 ❄️ 🌟 ♻️ Vous aviez cuisiné dimanche le 🔗 Pot-au-feu de boeuf aux légumes anciens , et il vous reste de la viande ? Plutôt que la resservir froide, faites-en tout un plat, complet et réconfortant, en l'accommodant comme ici avec de la courge.
La cuisson en deux temps, donne une viande moelleuse, La farce aux boudins blancs, est fine et délicieuse ! ❄️ 🌟 🌟🌟 🍾 Qu'il s'agisse d'un chapon ou d'une poularde de Bresse, ce mode de cuisson est idéal pour conserver à la chair toute sa tendresse : la.
Que ce soit en entrée ou en plat principal, Avec la croûte dorée, de sa fine pâte feuilletée, Il n'y a aucun doute, que cette savoureuse tourte, Fasse l'unanimité, parmi vos invités, A la table familiale ! 💚 🌟 🌟 🍾 Pour de grandes tablées cette tourte.
Quand on est invité, même si vos hôtes vous disent, De venir les mains vides, c'est trop bizarroïde, De ne rien apporter.
Tendre est le filet, onctueux le foie gras, C'est une belle harmonie, d'un raffinement extra ! Vous pourrez l'appeler, tournedos Rossini, En vous offrant le luxe, même si c'est un peu cher, De rajouter des truffes, avec une sauce madère.
🌱Avec une courge récoltée au jardin🌱 Ce qui différencie, la courge spaghetti ? Déjà elle a la forme, d'un ballon de rugby, Couleur jaune uniforme.
Pour les festivités, des huitres au menu, Très fraîches et bien charnues, sont toujours bienvenues ! Et vous avez coutume, de les déguster crues, Avec parfois dessus, juste une goutte de citron.
♻️Avec les fanes d'une belle botte de carottes♻️ Peut on imaginer, être encore confinés, En cette fin d'année ? Mais restons positifs, Ça n'empêchera pas, de faire un bon repas ! Vous allez cuisiner, et ce quoi qu'il advienne.
🐝Vous avez au placard, du miel de châtaignier ? Et aussi quelques poires, dans le fond du panier ? Alors faites en dessert, ce gâteau saisonnier, Moelleux et simple à faire, vous allez l'apprécier !🐝 🍁 ❄️ 🌟 La note corsée et boisée du miel de châtaignier.
De l'avis des gourmets, dans le saumon fumé, C'est le coeur de filet, qui est le plus aimé.
Cette tatin d'endives, ravira vos convives, Avec sa sauce aux noix, c'est une entrée de choix ! 🍁❄️💚🌟🌟🌟 Je n'avais pas fait cette recette depuis bien longtemps, et j'avais oublié combien elle est goûteuse, avec ses belles endives caramélisées, une petite.
Ce plat très coloré, une belle dorade, Farcie de tapenade, vous allez l'adorer ! Car une fois cuite au four, laurier et romarin, Imprègnent de leurs parfums, les légumes tout autour, Un avant goût d'été, qu'il faut vite déguster ! 💚🌞🌟🌟 Courgettes, tomates,.
Elles ont quitté coquilles, ces Saint-Jacques coquettes, Et se sont habillées, d'un peu de lard grillé, Parmesan qui croustille, au fond de votre assiette, Une cuisson parfaite, pour une entrée de fête.
Ces gambas surgelées, une fois mises à nu, Se sont faites emballées, de façon saugrenue ! Un bel habit d'endives, du bacon qui croustille, Déjà ça émoustille, vos papilles gustatives.