La cuisine c'est le partage, c'est de l'amour, c'est ma passion et la vôtre
Avec les beaux jours qui arrivent (peut-être) on a envie de fraîcheur dans l'assiette et surtout à l'apéro.
Toujours dans l'idée de se faire plaisir à l'apéro sans complexe avec ces mini tomates mozzarella.
Assiette toute colorée et qui même avec des ingrédients communs peut surprendre vos invités par la présentation.
J'ai beaucoup aimé les saveurs de ce plat, seul un petit bémol avec les filets de poulet qui ne sont pas restés suffisamment tendres, il vaut mieux cuisiner ce plat avec des cuisses de poulet qui se prêteront mieux à la cuisson au four.
La truite fumée est très bonne, et bien moins chère que le saumon fumé.
La truite fumée est très bonne, et bien moins chère que le saumon fumé.
Nous avons beaucoup aimé ces tomates que nous avons mangé en guise d'entrée mais que vous pouvez partager lors d'un pique-nique, d'un apéro.
Quelques noix de Saint-Jacques au congélateur, une petite botte d'asperges et voilà une entrée toute en saveur :-) Pensez à garder les tiges d'asperges et les surgeler pour une soupe ou autre.
Accompagnement hyper rapide à préparer, et tellement bon :-) l'oignon cuit ainsi caramélise légèrement, un délice.
Quelques noix de Saint-Jacques au congélateur, une petite botte d'asperges et voilà une entrée toute en saveur :-) Pensez à garder les tiges d'asperges et les surgeler pour une soupe ou autre.
Je n'avais pas du tout prévu de cuisiner des feuilles de blette, mais en passant devant je n'ai pas pu résister :-) et comme je n'en avais pas encore cuisiné farcies et bien comme ça c'est chose faite.
J'aurais pu présenter cette salade de façon classique en mélangeant tous les ingrédients, mais j'avais le temps et j'ai réalisé cette assiette qui je trouve est jolie à regarder.
Cette recette est très rapide à réaliser et avec peu d'ingrédients.
Encore une façon de cuisiner des asperges :-) Pour un repas plus complet, vous pouvez accompagner ce plat avec du riz (non comptabilisé dans les calories) J'ai cuisiné cette recette avec le Companion, mais elle est réalisable sans.
Pourquoi façon tatin ? et bien pour que les légumes ne détrempent pas ma pâte et qu'ils cuisent à "l'étouffée" .
Ma recette est inspirée par celle de Christel du blog Tati Cricroux, même si encore encore une fois j'en ai fait qu'à ma tête.
Cette fois je vous propose une recette que j'avais publiée sur Marmiton il y a déjà quelques années, et que j'ai légèrement modifiée.
Cette recette est allégée, puisque très peu de matière grasse ajoutée : crème à 7%, steak haché à 5%, pas d'huile ni beurre.
Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, je vous propose cette recette qui m'a beaucoup plu et qui pour ne rien gâcher est vraiment très light et pleine de goûts.
A l'origine je devais farcir ma courgette avec du riz.