Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Verre Luminarc, nouvelle collectione-boutique ici Ce là fait quelques temps que j'avais abandonné ma yaourtière dans un coin de mes placards de cuisine, pour le plus grand plaisir de la retrouver ensuite.
Ce que j'aime quand arrive l'automne, c'est de préparer des p'tites soupes en guise de dîner du dimanche soir.
Le premier carrot cake que j'ai goûté à été celui du restaurant végétarien "Poil de carottes" à Strasbourg, et il était vraiment excellent, avec des noix, des noisettes et plein de carottes.
Je n'avais jamais encore osé acheté du riz noir, mon chéri étant pas fan de riz je pensais que cela ne lui plairait pas trop.
Petite Assiette Luminarc, nouvelle collectione-boutique ici Depuis que j'ai découvert les purées d'oléagineux, je ne m'en lasse pas.
Un plat qui est souvent dans nos assiettes à cette saison puis tout au long de l'hiver, c'est mon "gratin" de courgettes au boeuf haché.
J'ai comme l'impression que les belles journées d'été sont bientôt finies.
En été, je passe en général moins de temps enfermée dans ma cuisine pour préparer de délicieux repas.
J'aime beaucoup les cocktails en apéro, mais je n'y pense pas souvent, et puis il y a toujours un ingrédient qui manque pour le réaliser.
Pour inaugurer un nouveau parfum de bavarois (Pèche blanche & jaune), j'ai imaginé une déco totalement flashy pour ce gâteau.
La curiosité est un vilain défaut, et bien là je peux vous prouver le contraire ! Au moment des fêtes de fin d'année, tous nos magasines de cuisines préférés vantaient le foie de lotte comme le truc fashion du moment.
Ca y est, le soleil est revenu, et j'avais envie de réaliser un dessert frais mais pas trop lourd quand même, avec de belles fraises de saison.
C'est les vacances, et vu le temps, nous avons mis un peu de côté les travaux de grand ménage de printemps et de jardinage.
Oui, c'est du déjà vu, mais j'avais envie de remercier tous ceux et celles qui ont eu confiance en ma recette et qui par gourmandise ont testé le cake aux carambar qui avait été sélectionnée par Sophie Dudemaine lors du concours .
La semaine dernière, lorsque nous avions été au restaurant "Une cuisine en Ville", la recette du fondant au chocolat du Chef Philippe Lagraula était affichée en grand dans le restaurant, comme un élément du décor de la salle du restaurant.
C'est le printemps, presque déjà l'été avec les 27° d'hier, mais j'ai quand même testé ma soupe verte de printemps.