Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Au moment des fêtes de Noël, j'ai entendu des "t'as pas tes chocolats maison ?".
Si vous suivez mon blog depuis déjà quelques années, vous avez du constater qu'en général le mois de mars et celui ou je fais plus ou moins attention, et où selon les dégâts de l'hiver je me mets sérieusement (ou non) au régime.
L'été dernier, en vacances en Bretagne, j'avais découvert l'oignon de Roscoff, au goût assez doux et même sucré.
L'hiver commence petit à petit à partir, et c'est tant mieux ! Dimanche, nous nous sommes occupés de nettoyer le jardin après la tempête pour lui donner un peu plus de couleurs, y remettre des fleurs et enlever toutes les mauvaises herbes qui avaient.
Il y a trois ans, en plein hiver, j'étais partie pour faire le plein de soleil au Sénégal.
Comme on est vraiment en hiver, avec des températures que les pingouins et les ours blancs apprécient (mais pas moi), j'ai décidé que c'était le moment de préparer des recettes réconfortantes, qui nous réchauffent de l'intérieur.
Je suis en plein tri de mes index de recettes, et ce n'est pas une mince affaire de les mettre à jour.
Voici aujourd'hui une recette ultra facile de terrine de saumon, qui sera parfaite pour commencer un bon repas, mais qui pourrait aussi être la star de vos prochains déjeuners d'été.
Ca y est, les fêtes c'est terminé, avec les orgies de foie gras, de chocolats et de bûches.
Ce que j'aime avant les fêtes, c'est de tester quelques idées avant le repas de Noël pour voir si c'est bon (ou pas), voir si les idées qu'on a dans la têtes sont réalisables ou totalement fantaisistes.
A Bordeaux, nous avons une chance incroyable, il y a sans arrêt de nouvelles tables gourmandes qui ouvrent dans notre jolie ville.
J'adore les cèpes, mais ne comptez pas sur moi pour aller en chercher dans les bois (même si je sais ou en trouver !!).