Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Le week-end est déjà fini depuis dimanche soir, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les beaux paysages que nous avons vu pendant deux jours.
Aujourd'hui je vous propose une recette d'une jolie petite tartelette chic qui fera une parfaite entrée estivale ou en plus grande portion un plat, accompagnée d'un peu de roquette par exemple.
Assiette Luminarc, e-boutique ici Igor nous a "abandonné" p'tit Cham et moi pour partir 4 jours dans les Alpes faire du VTT.
On ne peut pas dire qu'avec le temps pourri qu'on a depuis le début du printemps que le BBQ a été vraiment utilisé.
Dimanche soir, j'ai regardé attentivement le reportage sur les machines à pain sur M6.
La recette du gâteau citron-amandes de Cléa était dans mes favoris depuis qu'elle l'avait publié sur son blog.
Comme toute foodista qui se respecte, je ne peux n'empêcher lorsque je vais quelque part de trouver des p'tites choses gourmandes à ramener de vacances.
Ça y est, le premier vrai dimanche ensoleillé est arrivé ! Alors juste avant de prendre la route pour le sud, on a sorti le salon de jardin, les chaises longues et c'était l'occasion de notre premier BBQ de l'été entre voisins.
Cette recette est un clin d'oeil à Igor qui a réussi il y a bien longtemps déjà à me faire détester le poisson à la Florentine de la célèbre marque de surgelés.
Jeudi dernier, j'ai eu l'immense plaisir de participer à la soirée Top Vins à l'initiative du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur.
Assiette Luminarc, e-boutique ici Ça faisait longtemps que le wok n'étais plus de sortie pour un petit plat sauté cuit minute dans mon wok bien chaud.
Depuis le temps que je vous parle de mon super bento qui garde au chaud (ou au froid, mais à cette saison c'est vite choisi), j'ai remarqué que je ne vous l'ai pas encore montré plein de bonnes p'tites choses à manger, pour un déjeuner spécial "j'en.
Un dîner au restaurant, il n'y a rien de mieux pour mettre de côté les petites contrariétés du début de la semaine.
Coupelle Luminarc, e-boutique ici Vous êtes nombreuses (et oui j'ai plus de lectrices que de lecteurs !) à me demander souvent des nouvelles de Chamalow.
Voici une petite recette que j'avais repéré dans le livre "Délices en relief" édité par Demarle, et qui me semblait parfaite pour les apéros des fêtes de fin d'année.
Peut mieux faire en recette detox entre les fêtes, non ? Mais tout ça c'est la faute au Père Noël qui a porté à ma maman une yaourtière et un livre de recettes pour faire de bons yaourts.
Et pourquoi pas une verrine qui sent bon le soleil pour un Noël frileux ? En plus, elle est extrèmement facile à faire avec les ingrédients du placard.