Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
L'été, j'aime bien préparer des desserts façon triffle à l'anglaise, une jolie alternance dans des coupes transparentes de biscuits, imbibés ou non de sirop ou d'alcool, de fruits, de crème (anglaise, chantilly ou mascarpone) et parfois même de coulis.
Le Gaspacho, c'est une de mes recettes d'été préférée.
S'il y a un légume que j'attend à la fin du printemps dans mon panier de l'Amap, c'est les p'tites pommes de terre nouvelle d'Eysines.
Ca y est, c'est déjà les grandes vacances pour nos p'tits écoliers.
C'est la saison des fruits rouges, alors autant en profiter, non ? Depuis que j'ai suivi les conseils de la Queen des Tartes, Catherine Kluger, je ne me lasses pas de faire ses recettes à la maison.
Ca y est c'est les grandes vacances d'été pour mon p'tit bonhomme.
Aujourd'hui je vous propose une recette de saison, comme je les adore.
Quand vient l'été, la baie vitrée de mon salon est toujours ouverte sur ma terrasse qui devient la prolongation de la maison pour profiter du jardin.
Mercredi soir, le lieux de distribution de l'Amap avait changé.
Quand l'été arrive, c'est la saison des pique-niques qui reprend.
En quelques jours nous sommes passés sur printemps qui tarde à arriver à l'été et j'ai trop chaud ! Je cherche à garder la fraîcheur dans ma maison, et recommence comme chaque été à vivre dans le noir .
Acheter des produits locaux, de saison, avec le moins d'intermédiaires possibles à des prix qui valorisent le travail des producteurs mais qui nous permettent de rester dans notre budget et quelque chose qui est important pour moi, et surement aussi.
Quand je ne sais pas trop quoi cuisiner à la maison, je penses souvent à nous faire des oeufs.
Quand vient le début de saison des fraises un dessert que j'adore c'est la tarte aux fraises.
La piscine est propre, la terrasse aussi, les meubles de jardin sont sortis, j'ai refait les joints du support en briques de la plancha (j'aurai mieux fait de m'abstenir, c'est encore plus moche qu'avant), bref nous sommes enfin prêts à accueillir l'été.
Ah que je suis contente de voir que les étals de mon maraîchers prennent des couleurs de printemps ! Fini les choux en tout genre et les légumes racines, on passe enfin aux p'tits légumes nouveaux que j'adore.
Ca y est le printemps est enfin là, alors mes envies se penchent plus sur les plats colorés, plein de légumes de saison plutôt que les plats d'hiver.