Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Les fêtes sont passées, il est temps (pour moi en tout cas !) de me remettre aux recettes légères.
J'adore les pâtes au saumon, de bonnes tagliatelles mélangées à une sauce à la crème légèrement citronnée, avec plein de lamelles de saumon fumé.
J'ai toujours eu un four à micro-ondes dans ma p'tite cuisine, c'est le truc hyper pratique que j'utilise au quotidien que ce soit pour réchauffer les restes, faire fondre le beurre pour la pâtisserie, faire décongeler rapidement de la viande ou du poisson.
Dernière ligne droite avant les fêtes, je vous propose aujourd'hui une p'tite recette parfaite pour mettre en valeur le saumon fumé, un produit festif que j'adore.
Je pourrai me passer facilement de viande au quotidien, mais de poisson c'est assez compliqué, j'adore ça.
Si vous cherchez des idées de recettes pour votre menu de Noël, vous êtes au bon endroit.
Dans mon frigo, j'ai souvent pour les dépannages de dernière minute une pâte à pizza ou une pâte feuilletée.
Mercredi j'ai eu la chance de participer à un atelier culinaire au sein du siège de Tupperware France à Paris, avec toute l'équipe qui s'occupe de tester le matériel et de créer les recettes que l'on retrouve sur le site Tupperware, mais également dans.
Autour de moi de nombreux amis ont succombé à la "mode" du sans gluten, certains pour des raisons médicales, d'autres pour améliorer leur bien-être.
Quand j'achète du poisson, je prend souvent la même chose, à savoir des dos de cabillaud.
Dans ma p'tite cuisine, les inspirations et les produits du monde se mélangent pour mon plaisir et celui des gourmands qui partagent mes recettes.
Chaque année c'est un peu le casse-tête quand on fête l'anniversaire de p'tit bonhomme au mois de juillet .
C'est le genre de plat improvisé en quelques minutes avec un frigo quasi vide, une envie de finir les fonds de paquets de céréales qui trainent au fond du placard depuis des lustres, ainsi que des boîtes de thon qui s'entassent dans le placard à conserves.
J'adore les poissons crus, façon tartare, carpaccio ou sushis mais j'en fais rarement à la maison, c'est un plat que j'adore manger au restaurant par contre ! Mais en faisant un p'tit tour chez mon poissonnier, il y avait un filet de thon tout beau,.
Pourquoi devrait on servir toujours la glace en dessert ? Avez-vous déjà essayé de l'utiliser comme un condiment, comme un ingrédient d'une recette ? Je trouve que c'est relativement facile pour accompagner un gaspacho, qu'il soit classique aux légumes.
L'été je me la joue facile pour les apéros : des brochettes de melon & jambon cru, de tomates cerises & billes de mozza ou du gaspacho maison servi dans de petites verrines.
J'avais envie de renouveler mes idées de recettes apéro et de proposer pour changer des gougères.
Le premier livre de cuisine que j'ai acheté quand j'ai commencé à travaillé, que je me suis installé dans mon premier appartement était un livre de Trish Deseine, Petits Plats entre Amis.
Il y a des produits que j'ai toujours dans mes placards ou mon réfrigérateur, et qui me servent à improviser mille et une recettes.
Toujours aussi motivée à prendre soin de moi et de mon alimentation, je continue dans la lignée des recettes saines et gourmandes.