Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Après un cours de cuisine avec Catherine Kluger, je n'avais qu'une envie c'était de mettre en application ses conseils à la maison pour réaliser des tartes parfaites.
Quand je ne sais pas trop quoi cuisiner à la maison, je penses souvent à nous faire des oeufs.
Les yaourts maison, c'est un sujet que je maitrise même si je me suis pas mal pris la tête dessus il y a quelques années et que j'ai fait des tests en tout genre pour arriver à faire les yaourts comme je les aime.
Cela fait bien longtemps que je fais mes propres yaourts à la maison, en cherchant dans les archives de mon blog j'ai eu ma yaourtière en 2006.
Les goûters à la maison se suivent et ne se ressemblent pas .
Les pâtes c'est vraiment LE plat qui plait à la maison, celui pour lequel je sais que je n'entendrais pas mon fils me dire "maman c'est trop berkkkk ton repas" (un jour il a osé dire "c'est dégueulasse", vive l'école ou tu n'apprends pas .
Comme je suis toujours en train de courir après le temps, mes envies de pâtisseries maison ne sont pas très présentes depuis quelques temps déjà.
Pour mettre un peu de bonnes humeur à un dimanche après midi sans soleil il suffit de quelques petites choses, comme un goûter fait maison et un chaï tea latte, avec .
Les p'tits cakes maison, c'est la super idée pour les goûters du week-end, ou ceux de la semaine.
Aujourd'hui, je vous propose un plat qui revient beaucoup à la maison, et dont je vous ai déjà donné plusieurs variantes : mon gratin de bœuf aux courgettes.
Le poulet, c'est une viande qui a vraiment du succès à la maison.
J'aime beaucoup faire mon pain à la maison, mais cela demande un peu d'anticipation.
Cuisiner les légumes pour en faire des accompagnements savoureux n'est pas toujours facile.
Il y a quelques semaines, j'ai enfin pris le temps de mettre les pieds dans le nouveau Monop' qui a ouvert tout proche du bureau.
Quand nous avons fait construire notre maison, il y a cela un peu plus de 10 ans, j'avais pris le temps d'étudier les différentes offres des cuisinistes pour les matériaux à utiliser.