Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Le mois dernier, j'avais préparé une première recette pour le défi Aoste de l'été, et vous avez été très nombreux à voter pour ma recette et je vous en remercie.
Mon apéritif d'hiver préféré c'est une bonne coupe de Champagne, mais l'été je préfère largement les cocktails frais et gourmands à base d'un peu d'alcool et de beaucoup de jus de fruits, bien plus désaltérants.
L'été, quand il fait terriblement chaud et que l'on déjeune sur la terrasse, j'aime proposer des desserts relativement légers et fruités pour éviter à tous de couler dans la piscine, je suis sympa quand même je pense au bien-être de mes invités :-).
L'été dernier, j'ai tenté de faire goûter le melon à mon p'tit bonhomme, sans succès, sous toutes ses forme (cru / cuit / mixé / en morceaux), je viens de recommencer .
Le melon au jambon, c'est très classique comme association, mais j'adore.
Vendredi matin, quand j'ai vu sur ma p'tite station météo un dessin d'un soleil pour les 4 prochains jours à venir j'étais surprise et ravie.
Thé-addict à longueur d'année, quand vient l'été, j'aime bien me préparer des pichets de thés glaçés aux parfums acidulés, voir fruités.
Vous connaissez la recette de la Pavlova ? Ce dessert est composé d'une coque de meringue moelleuse, recouverte d'une bonne couche de crème chantilly et de fruits frais.
Ca y est, l'été a l'air enfin là et j'ai envie de salades fraiches, légères et gourmandes pour nos dîner ! En cherchant dans mon congélateur, je suis tombée nez à nez avec quelques nems qui n'attendaient que .
Je crois qu'il y a deux choses que je déteste le plus au monde (mis à part les bananes et le fromage), c'est ma balance et le mot régime qui à eux deux me donnent des boutons rien que d'y penser.
Hier, c'était la fête des papas, mais comme mon chéri travaillait, mon p'tit bonhomme a passé sa journée chez Papi et Mamie pour son plus grand plaisir, et moi j'ai appris à faire du pain avec Bergeou, Véro & Nathalie.
Pendant les fêtes de fin d'année, j'avais testé la recette du boudin blanc maison de Mamina, et j'ai eu un véritable coup de coeur.
Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, j'ai toujours eu de supers voisins, avec qui nous partageons de bon moments, et pas mal de gourmandises (vive les apéros et les barbecues d'été !!).
La semaine dernière, j'ai eu mon coup de déprime, j'en ai vraiment raz le bol de ce temps de cochon .
Il y a quelques semaines, on m'a proposé de participer à un concours de recettes, orchestré par Grégory Cuilleron pour Aoste.
J'adore les légumes farcis, et avec les légumes d'été (courgettes rondes, tomates, aubergines & poivrons) ils reviennent souvent à notre table.
J'adore les fruits d'été, avec eux on peut imaginer des milliers de recettes délicieuses pour finir en beauté et en toute légèreté un repas sans passer trois heures dans sa cuisiner pour imaginer un dessert compliqué.
L'an dernier, j'avais été vexée comme un poux que mon chéri n'ai rien organisé pour ma première fête des mamans avec mon p'tit bonhomme.
Quand on part en vacances quelque part, je me renseigne sur les bonnes adresses locales avant de partir pour être certaine de les avoir en main au bon moment.