Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La semaine dernière, je vous ai emmené découvrir la péninsule de Snaefellsnes et ses merveilles.
Quand je prépare le repas de Pâques à la maison, souvent en entrée je propose ma dernière terrine de foie gras faite maison, avec un foie gras qui attend sagement dans mon congélateur.
J'espère que vous avez passé un très bon week-end de Pâques et que vous n'avez pas fait une overdose de chocolats :-).
Il y a quelques jours, j'ai testé la livraison de produits prêts à cuisiner de Cook Eat Bag, une société Bordelaise.
Quand arrive le printemps, mes envies de légumes nouveaux, de courgettes, de petits pois sont bien présentes.
L'an dernier, un peu par hasard j'ai fait cuire une courge butternut au four, avec de l'ail, du thym et de l'huile d'olive et cela m'avait donné une purée plus que parfaite ! Alors depuis je réutilise cette technique de cuisson, mais pas forcément pour.
Cette péninsule, à l’extrême Ouest de l'Islande mérite que l'on y consacre une bonne journée pour la découvrir.
Comme chaque année à cette période le printemps repointe le bout de son nez et c'est le moment de me débarrasser des 2 ou 3 kilos pris pendant l'hiver à coup de chocolat (anti-stress), de biscuits piqués à p'tit bonhomme (les granolas .
S'il y a un produit gourmand qui représente pour moi le Sud-Ouest, c'est bien le foie gras, je l'adore et je ne pourrai pas m'en passer ! Bon forcément, ce n'est pas pour les repas de tous les jours, mais dès qu'il y a un anniversaire à fêter, un repas.
Dans ma p'tite cuisine, il y a quelque chose que je ne cuisine pas très souvent, c'est les frites.
J'aime beaucoup me préparer du granola pour mes p'tits déjeuners ou pour apporter une touche croustillante à yaourts ou fromages blancs en guise de dessert gourmand en y ajoutant quelques fruits secs (cranberries ou raisins) voir quelques morceaux de.
Dans ma p'tite cuisine, il y a des recettes qui sont des classiques et qui plaisent toujours.
Dans ma p'tite cuisine j'ai toujours dans mon placard à épicerie des bocaux en verre dans lesquels je stocke des lentilles vertes et corail, des haricots rouges et des pois cassés que j'utilise au gré de mes recettes.
Déjà le 10 ème jour de notre séjour en Islande.
Quand j'étais petite il n'y avait pas souvent de bonbons à la maison, ils étaient réservés à certaines occasions, c'était exceptionnel.