Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Toujours en mode avec une recette extraite du prolifique "L'Ultime cake book" (Alain Ducasse édition 2016).
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Cette fois ci, je ne vais pas faire de longs discours.
Au départ était un visuel pour le quel j'ai eu un coup de coeur,.
J'ai immédiatement été séduite par cette version colorée de la charlotte aperçue dans le magazine "Fou de Pâtisserie" n°4.
Voilà le dessert de saison par excellence, mettant en scène 2 variétés de pêches : la blanche et la jaune.
Quoi de mieux que la figue pour terminer en beauté la saison d'été.
Attention! Ce cookie est dangereux.
Comme pour de nombreuses recettes, difficile de dater avec certitude les premières traces de la Schwarzwälder Kirschtorte.
Je suis tombée sur cette recette tout simplement parce que je suis abonnée à la page officielle de Christophe Michalak sur Facebook.
L'automne qui a définitivement pris ses quartiers.
Autant le dire d'entrée de jeu.
C'est le visuel pour le moins inhabituel pour une bûche, une élégante enfilade de petits champignons qui semblent figés dans leur blancheur hivernal qui m'a séduite.
J'aurai pu choisir une bûche de la saison 2015 de Sébastien Bouillet, dont le thème est "Noël à la montagne".
La tarte aux myrtilles fait partie des souvenirs de mon enfance passée en Alsace et dans les Vosges.
Je n'ai jamais été particulièrement attirée par ce genre de confiserie, beaucoup trop sucrée à mon goût.
J'avoue que dès que j'ai aperçu la photo de cette tarte poétiquement dénommée "Fleur d'Abricot" dans le magazine "Fou de Pâtisserie" n°18 (Juil/Août 2016), j'ai tout de suite été séduite par cette présentation élégante qui met en avant le produit star,.