Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Une petite pensée pour mon four qui m'a lâché à 5 minutes de la fin du temps de cuisson du biscuit.
Nouvelle aventure dans l'univers de Carole Alter Gusto.
Et dire que ce cake a failli ne pas se retrouver sur mon blog tellement il m'en a fait voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire 😅).
Après une première aventure sucrée dans l'univers de Sophie Dudemaine avec la "Réinterprétation du cake marocain" (cf le 23/2/2022) qui a fait voyager les papilles, nous nous retrouvons pour la seconde fois, du côté salé après le "Cake aux St Jacques,.
Seconde recette de Mercotte que je réalise, après le "Colombier de Pentecôte" cf le 5 juin 2019) et qui vient à point nommé puisque la onzième saison du "Meilleur Pâtissier" débute le 7 septembre prochain.
Cette fois ci, je n'ai pas attendu 4 ans pour réaliser une nouvelle recette de ce chef mondialement reconnu.
Autant ne pas faire durer le suspense : cet entremets est un véritable coup de coeur unanime :-).
Après "Qui café la bûche ?" (cf le 26/12/2018) et "What Else ?" (cf le 21/10/2020) où nous étions resté sur le registre du café qu'il maitrise au demeurant, à merveille, "Les bricoleurs de Douceurs" (= nom de l'enseigne) sont de retour sur mon blog avec.
Près de 4 ans ont passé depuis la dernière réalisation d'une recette (= "Crumble cake pomme, poire et amaretto" cf le 24/10/2018) de ce chef mondialement célèbre pour sa cuisine inspirée des saveurs du Moyen-Orient, et que je n'ai, pour le moment, pas.
Après l'entremets Forêt Noire (cf le 27/4/2022), nouvelle expérience avec cette cheffe/formatrice dont j'ai longuement parlé dans l'introduction de ladite Forêt Noire.
Après ses "Boulettes de crevettes" (cf le 14/1/2022) et son "Gratin de topinambour, pomme de terre et poireau" (cf le 18/3/2022), on poursuit l'aventure sur les routes avec Jez Felwick à bord de son camion recouvert de .
6 ans ont passé depuis l'unique expérience d'un dessert de ce chef, pâtissier incontournable de l'agglomération rennaise, dont le titre évocateur en dit déjà long : "KIOTO" (cf le 12/5/2016 ainsi qu'une partie de sa biographie).
J'avoue que de prime abord, le thé n'est pas ma tasse (je sais, elle est facile LOL).
Première aventure dans l'univers de ce chef qui s'impose pourtant de plus en plus ces dernières années, par sa créativité, notamment au Palace Prince de Galles où son talent a explosé au grand jour grâce à son travail hors du commun de la vanille qui.
La Forêt Noire fait partie de ses classiques dont on ne se lasse pas, toujours bien accueillie et appréciée par les convives et qui laisse place à toute la créativité aux pâtissiers, se prêtant à de moultes déclinaisons sans pour autant "trahir" son.