Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Toujours en mode avec une recette extraite du prolifique "L'Ultime cake book" (Alain Ducasse édition 2016).
<<Pour toujours, je souhaite et j'espère que la pâtisserie restera un havre de plaisir, lisible et accessible à tous.
On poursuit l'aventure MAHOGANY sous forme d'émotion cette fois (= proposé dans un verre/pot).
Depuis 3 ans, chaque début d'année, je déchire systématiquement la liste des "A Faire" pour remettre les compteurs à zéro et repartir d'une page blanche, pour me renouveler.
Probablement que cette recette extraite du magazine "Cuisine et Vins de France" n°186 (jan/fév 2019), petit coup de coeur surprise de ce début d'année, n'attirera pas foule.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Au départ était un visuel pour le quel j'ai eu un coup de coeur,.
Chaque famille, en Alsace, a ses recettes de bredele qu'elle se transmet de génération en génération, le premier dimanche de l'Avent sonnant souvent le Top départ de la confection de ces divines gourmandises, ouvrant la
Après le "Gâteau aux figues" (cf le 6/10/2021), suite de mon aventure dans l'univers du "sans sucre ajouté" suivant en cela le chef et l'instigatrice de cette expérience, Anne-Sophie Levy, ce qui a donné naissance à l'ouvrage "Gâteaux et gourmandises.
Le plus rock and roll des surdoués de la pâtisserie, l'inclassable surnommé le "Fox pâtissier" a une fois de plus marqué les esprits de sa patte terriblement efficace.
Péché de gourmandise Puissance maximale :-) avec ce dessert que j'avais en ligne de mire depuis un bon moment.
Ou, dans mon cas, Pour mon père, puisque je l'ai réalisé il y a 1 mois, pour ses 76 ans.
Merveilleux souvenir d'enfance de mes noëls alsaciens, je ne pouvais vraiment pas passer à coté du "lebkuchen" aux arômes épicés si particuliers et surtout cette alléchante odeur au moment de la cuisson au four.
Patrick Roger est le premier chocolatier auquel je me suis intéressée, notamment pour ses magnifiques sculptures.