Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
En mode vide placard et marron glacé suite et .
Toujours en mode avec une recette extraite du prolifique "L'Ultime cake book" (Alain Ducasse édition 2016).
On poursuit l'aventure MAHOGANY sous forme d'émotion cette fois (= proposé dans un verre/pot).
Depuis 3 ans, chaque début d'année, je déchire systématiquement la liste des "A Faire" pour remettre les compteurs à zéro et repartir d'une page blanche, pour me renouveler.
Au départ était un visuel pour le quel j'ai eu un coup de coeur,.
Le plus rock and roll des surdoués de la pâtisserie, l'inclassable surnommé le "Fox pâtissier" a une fois de plus marqué les esprits de sa patte terriblement efficace.
Péché de gourmandise Puissance maximale :-) avec ce dessert que j'avais en ligne de mire depuis un bon moment.
Infiniment ? Assurément ! Intensément ? A condition de passer par l'étape primordiale de la torréfaction des noisettes afin qu'elles puissent exprimer toute la profondeur, toute la dimension de leur saveur.
Patrick Roger est le premier chocolatier auquel je me suis intéressée, notamment pour ses magnifiques sculptures.
Sadaharu Aoki, véritable star au Japon, fait incontestablement partie de l'élite de la pâtisserie française.
Tout d'abord, quelques mots sur le créateur de ce cake, Stéphane Glacier, pâtissier de 44 ans, Meilleur Ouvrier de France 2000, qui a exercé son métier aux 4 coins du monde, dans des restaurants, comme consultant ou formateur, avant de se poser à Colombes.
Encore une gourmandise tout droit sortie du magazine "Fou de Pâtisserie" n°8 et signée Philippe Rigollot, un jeune quadragénaire très talentueux mais également très discret.
Les chocolatomanes qui ont en plus, une attirance prononcée pour le duo chocolat-noisettes, vont être comblés par ce gâteau tout droit sorti du livre de circonstance, le bien nommé "Le chocolat qui me fait craquer" par le non moins gourmand et fin palais,.
L'automne qui a définitivement pris ses quartiers.
On peut dire que c'est un des rares gâteaux qui aura autant fait de la résistance ! Pas moins de 3 recettes différentes avec, soit un problème à la cuisson (ou manque de cuisson devrai-je dire car même en prolongeant ou en augmentant la température,.
Il semblerait qu'en ce dernier trimestre, les cakes aient le vent en poupe.