Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Déguster - Frissonner - Rêver - Savourer - Régaler.
Pourquoi ne pas donner un peu de douceur à cette rentrée plus que chaotique, particulièrement marquée par 4 prénoms de prime abord anodins.
Une des rares spécialités sucrées :-) alsaciennes que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter.
Après le "Cake Chocolat Noir" (cf le 15/11/2017) de l'Ultime Cake Book (sept.
Deuxième recette et deuxième coup de coeur pour une création de ce talentueux pâtissier originaire de la région parisienne, compagnon du tour de France qui a également passé 1 an à Tokyo afin d'ajouter une nouvelle corde à son arc : le chocolat.
D'entrée de jeu, Christophe Felder annonce la couleur dans son magnifique ouvrage coécrit avec son associé, Camille Lesecq "Gâteaux : 150 petits et gros gâteaux à dévorer" (éd.
Peut-on passer à côté de Cédric Grolet, sacré Meilleur Chef Pâtissier de Restaurant du Monde 2017? Qui plus est, après avoir publié en septembre dernier, son premier livre "Fruits" (Alain Ducasse éditions) puis ouvert le 20 mars, sa boutique de pâtisserie.
Une fois de plus, je me suis laissée séduire par une recette du magnifique ouvrage (déjà mainte fois cité ;-) coécrit avec son associé Camille Lesecq "Gâteaux : 150 petits et gros gâteaux à dévorer" (éd.
Nouvelle aventure du côté de la Bretagne, à la rencontre d'un jeune et talentueux pâtissier que je ne connaissais que de nom.
Le piège vient de se refermer sur moi.
<<Après mon dernier voyage en train pour la Russie, j'aurai bien dégusté un petit gâteau mais il n'y avait pas de distributeur à friandises.
Déguster - Frissonner - Rêver - Savourer - Régaler - 5 mots par lesquels j'avais commencé mon introduction d'un cake qui ressemble étrangement à celui-ci, à savoir "Le cakissime duo chocolat caramel exotique à fondre de plaisir" daté du 4/1/2017.
<<Douceur et élégance, éclat et gourmandise, la pâtisserie est porteuse d'un message.