Accueil - Croquant Fondant Gourmand
Il fait chaud et vous avez envie d'une entrée fraiche et rapidement préparée, je vous propose une Gelée de tomates au basilic et feta.
Ce Gâteau courgette et feta s'enrichit encore de cimté râpé et d'un beau bouquet de basilic.
Voici un plat de Quenelles à l'italienne, dans lequel les quenelles sont nappées d'une sauce tomate et parsemées de dés de mozzarella de bufflonne.
Profitons encore de l'été avec ce Tian provençal aux six légumes à savourer chaud en accompagnement ou froid comme une salade.
Pour utiliser le pesto que je venais de réaliser j'ai proposé ces Petits rôtis de cabillaud au pesto de noix accompagnés de légumes de l'été.
Il me restait quelques courgettes, j'ai pu réaliser ces délicieux Palets de courgettes à la polenta agrémentés de ricotta et de Beaufort.
Une Tarte aux tomates de Yotam Ottolenghi à la pâte délicieuse, garnie d'une crème à l'ail et de tomates confites.
Si vous aimez le sucré-salé, vous allez être comblé avec ce Poulet et melon rôti.
Voilà une variante des tomates provençales avec ces Tomates provençales aux champignons bien dorées sous la chapelure au parmesan.
La magie a encore opéré pour ranger parfaitement les rondelles de courgettes dans ce délicieux Gâteau invisible courgettes et Beaufort.
Rien de plus simple à réaliser que cette Omelette aux épinards au four.
Quelques dernières tomates pour terminer la saison dans une Quiche tomates et brocolis enrobés d'une crème au roquefort.
La blanquette de veau c'est classique, mais là je vous propose une Blanquette de filet mignon avec beaucoup de carottes et de champignons.
Une Tarte petits pois et farine d'avoine à la pâte rustique avec farines d'avoine et complète, et à la garniture petits-pois ricotta.
Tout est dit dans le titre : Ces Timbales de brocoli-carotte agrémentées de parmesan ont été bien appréciées par mes Gourmands du jour.
Le potage est apprécié lors des soirées fraiches, mais il faut varier les plaisir et ce Velouté d'automne potiron-carottes a été applaudi.
Une Poêlée de blé aux carottes et lardons car confinement obligej'ai fait la razzia dans mes réserves pour le plat du jour.
Incroyablement moelleuses et parfumées ces Boulettes boeuf et ricotta de Ottolenghi.
Les soirées deviennent fraîches, le potage a sa place sur la table du soir et ce Velouté de carottes aux châtaignes a été bien apprécié.
Le risotto m'était réclamé par un de mes gourmands, j'ai fait avec mes réserves ce Risotto aux carottes et Beaufort qui a été plébiscité.