Ingrédients : 2 pâtes feuilletées 200 g d’amandes en poudre 100 g de sucre glace 100 g de beurre mou 2 œufs 2 cuillère à café d’amande amère 10 cl de crème pâtissière (froide) Dorure : 1 jaune d’œuf + 2 cuillères à soupe d'eau Recette: Mélangez tous.
L’Épiphanie est une fête religieuse catholique, représentant la venue des Rois Mages auprès de l'enfant Jésus.
C'est la période des galettes des rois et j'aime bien pour mes galettes faire l'effort de préparer une pâte feuilletée maison.
Couronne des rois agrumes fleur d’oranger Une autre façon de fêter les rois dés le petit déjeuner avec une bonne brioche au levain, aux zestes d’agrumes et à l’eau de fleur d’oranger.
Tout le monde connait la traditionnelle galette des rois avec de la pâte feuilletée et une garniture de frangipane que l'on prépare et mange lors de l'Épiphanie.
Le week end prochain nous fêterons l’Épiphanie : en fonction des goûts nous aurons le choix entre la galette à la frangipane, à la pâte feuilletée, ou la brioche des rois avec ses fruits confits.
Cette année j'ai décidé de changer la garniture de ma galette des Rois de l’Épiphanie : à la place de la traditionnelle frangipane, j'ai préféré préparer un mélange crème d'amande et crème de marrons, puis parsemer des brisures de marrons glacés.