Pissaladière,pâte à pain,tarte froide,oignons,anchois,ail,thym,olives noires,Provence,cuisine française,cuisine niçoise,végétarien,pays niçois,cuisine traditionnelle,pique-nique,buffet froid,apéritif dînatoire,pizza,oignon confit,cuisine de bistrot,Nice,entrée
Ça sent la rentrée non ?? j'ai déjà remis le nez dans mes commandes, contacté mes fournisseurs locaux et préparé la liste des enfants pour.
La pissaladière est une tarte aux oignons et aux anchois de la région provençale, qui tient son nom du Pissalat : purée d'anchois qui nappe le fond de tarte.
Une envie de tarte estivale en plein hiver a fait sortir cette tarte de ma cuisine.
Une jolie spécialité niçoise, à réaliser avec de la pâte maison ou prête à dérouler (mais plutôt épaisse, façon pâte à pain), à déguster froid ou chaud, à l'apéro, en pique-nique, .
Direction Nice avec cette pissaladière traditionnelle réalisée sur une base de pâte à pain moelleuse et garnie d'oignons et d'anchois
La pissaladièra es lou régal de l’estomac nissart Quand on est né dans la région niçoise, la simple évocation de la pissaladière est réconfortante tant elle a traversé nos vies dans les bons moments.
Pissaladière (pas à pas en photos) Une recette française traditionnelle de la région de Nice qui est très facile à faire et rapide.