Selem alaykoum/bonjour Le secrêt du vrai gratin dauphinois ,c’est de faire pré-cuire la pomme de terre dans une cocotte dans un mélange de lait, de crème et d’ail…on passe ensuite le tout au four afin qu’il gratine bien et sans fromage!! oui oui!!!pas.
Tajine kefta b zaïtoune, des boulettes aux olives que je réédite pour ramadan.
Keuftés (ou Keftas) arméniennes Ingrédients : 400 g de boeuf haché, 1 oignon, 1 oeuf, cumin, sel, poivre au moulin,.
Couscous marocain royal Une version très simplifiée de la recette du couscous pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de passer trop d'heures en cuisine à le préparer de façon traditionnelle.
Pour accompagner le tajine de keftas, j'ai préparé un pain avec de la semoule de mais et sarrasin que j'ai trouvé en :magasin bio.
Sandwich frites omelette à l’orientale Sandwich frites omelette à l’orientale, selem/Bonjour !! A la maison les enfants me réclament souvent des sandwichs, leurs préférés sont les tacos Lyonnais, mais j’essaie quand même de varier les recettes et de.
Profitons de la fin de l?été pour partager encore un peu des repas préparés à la plancha ou au barbecue.
Ingrédients 2 oignons, 2 gousses d'ail,10 cm gingembre,persil, 8 petits citrons confits, 2 càc curcuma, 2 càc coriandre poudre, 2 càc de cumin en graines, 1kg300 gr de sauté de dinde, 1 bâton de cannelle, 35 cl bouillon de volaille, 2kg gr patates douces,300.
Dolmet serdina ou dolma sardines, façon bien de chez nous, un plat ou mijoté de boulettes de sardines en sauce tomates fraîches, un tajine de printemp