Il y a certaines choses que l’on peut facilement faire soi-même et qui nous permettent d’économiser de l’argent et de manger plus sainement. Parmi ces aliments, la pâte à tartiner est un bon exemple. En effet, les pâtes à tartiner du commerce contiennent souvent des ingrédients peu sains comme de l’huile de palme ou des édulcorants artificiels.
Heureusement, il est très facile de faire sa propre pâte à tartiner maison en utilisant des ingrédients plus sains. Tout ce dont vous avez besoin est d’une base (comme du beurre ou de la purée d’amandes), d’un édulcorant (naturel, comme du miel ou du sirop d’agave) et de quelques extras selon vos goûts (noisettes, fèves de cacao, etc.). Il suffit ensuite de tout mélanger ensemble et voilà ! Votre pâte à tartiner est prête à être dégustée.
Une pâte à tartiner maison, avec de bons ingrédients, de la simplicité, pour un nutella maison hyper gourmand
Je vous donne ma version de la recette de pâte à tartiner maison que je fais très souvent et qui plait à chaque fois.
Préparez une délicieuse pâte à tartiner Kinder Bueno maison.
La confiture de figues est une de mes confitures préférées, et voilà ma recette, déjà testée et approuvée par la famille et les amis !
Aujourd'hui je vous propose la recette de confiture de citre aux agrumes, que notre grand-mère nous a transmise.
Je me répète sans doute, mais j'ai du mal avec les confitures très sucrées.
Les yaourts sont un excellent aliment à faire soi-même. Ils sont faciles à préparer, peu coûteux et plus sains que les yaourts du commerce. De plus, vous pouvez les personnaliser en y ajoutant des fruits ou des épices. Voici quelques conseils pour réussir vos yaourts maison :
Ayez toujours du lait entier à la maison. C’est la base de la recette et il ne faut pas le substituer par du lait écrémé ou demi-écrémé.
Chauffez le lait avant de le mélanger avec le yaourt. Cela permet d’obtenir une texture plus onctueuse.
Utilisez un yaourt nature comme base. Vous pouvez ensuite ajouter des fruits ou des épices de la confiture selon vos goûts.
Laissez reposer votre préparation au frigo pendant au moins une heure avant de déguster vos yaourts maison !
Pour 1 personne Préparation : 5 minutes Facile Rapide Ingrédients : 50 g de flocons d'avoine 1 yaourt nature Pour le Topping ou garniture : Compote 1 banane coupée en rondelles Quelques amandes entières ou effilées Quelques framboises Quelques myrtilles.
Pour commencer la semaine, je vous invite à vous asseoir bien tranquillement: je vous sers un thé ou un café avec une part de ces cakes yaourt et banane.
Pour 1 personne Préparation : 5 minutes Facile Rapide Ingrédients : 50 g de flocons d'avoine 1 yaourt nature Pour le Topping ou garniture : Compote 1 banane coupée en rondelles Quelques amandes entières ou effilées Quelques framboises Quelques myrtilles.
Ingrédients pourpour: 4 personnes 80 g Flocon d'avoine 30 g Son d'avoine 60 g Beurre ramolli ou de margarine 20 g Sucre roux 1.
Recette N° 1261 Barre à la châtaigne ou chestnut bar En prenant comme point de départ la recette du lemon bar, j'ai eu l'idée de préparer une barre à la châtaigne.
Ingrédients Pour 4 personnes 80 g de sucre cassonade 125 g de farine 80 g de flocons d’avoine 45 g de myrtilles séchées (facultatif) (j’ai mis des petits raisins secs et des pépites de chocolat) 110 g de beurre pommade 3 à 4 cuillères à soupe de confiture.
Mini Pizzas Légères à l’Avoine et au Yaourt
Pizza à la napolitaine - Venez découvrir cette délicieuse recette ainsi que toutes les instructions détaillées
Encore et toujours en quête de "recyclage" de mon levain, je suis tombée sur cette recette de gressins (ou grissini pour les puriste) (ICI) que nous avons adoptée et faite plusieurs fois.
Cette verrine de mousse d’avocats est parfaite pour un apéritif ou une entrée fraîche et savoureuse.