Il y a certaines choses que l’on peut facilement faire soi-même et qui nous permettent d’économiser de l’argent et de manger plus sainement. Parmi ces aliments, la pâte à tartiner est un bon exemple. En effet, les pâtes à tartiner du commerce contiennent souvent des ingrédients peu sains comme de l’huile de palme ou des édulcorants artificiels.
Heureusement, il est très facile de faire sa propre pâte à tartiner maison en utilisant des ingrédients plus sains. Tout ce dont vous avez besoin est d’une base (comme du beurre ou de la purée d’amandes), d’un édulcorant (naturel, comme du miel ou du sirop d’agave) et de quelques extras selon vos goûts (noisettes, fèves de cacao, etc.). Il suffit ensuite de tout mélanger ensemble et voilà ! Votre pâte à tartiner est prête à être dégustée.
Une pâte à tartiner maison, avec de bons ingrédients, de la simplicité, pour un nutella maison hyper gourmand
Je vous donne ma version de la recette de pâte à tartiner maison que je fais très souvent et qui plait à chaque fois.
Préparez une délicieuse pâte à tartiner Kinder Bueno maison.
La mangue, ce fruit tropical à la chair fondante et sucrée, est une véritable invitation au voyage.
La confiture maison ne sert pas que pour les tartines du petit déjeuner.
Une confiture pour les amateurs de saveurs acidulées et légèrement amères.
Les yaourts sont un excellent aliment à faire soi-même. Ils sont faciles à préparer, peu coûteux et plus sains que les yaourts du commerce. De plus, vous pouvez les personnaliser en y ajoutant des fruits ou des épices. Voici quelques conseils pour réussir vos yaourts maison :
Ayez toujours du lait entier à la maison. C’est la base de la recette et il ne faut pas le substituer par du lait écrémé ou demi-écrémé.
Chauffez le lait avant de le mélanger avec le yaourt. Cela permet d’obtenir une texture plus onctueuse.
Utilisez un yaourt nature comme base. Vous pouvez ensuite ajouter des fruits ou des épices de la confiture selon vos goûts.
Laissez reposer votre préparation au frigo pendant au moins une heure avant de déguster vos yaourts maison !
J'aime varié les saveurs de mes yaourts parfois chèvre (plus fort en goût) ou brebis (plus doux).
Envie d’un yaourt à boire aussi délicieux que naturel, préparé chez toi en un clin d'œil ? Envie d’un yaourt à boire aussi délicieux que naturel, préparé chez toi en un clin d'œil ? C’est le combo parfait : un produit maison, sans additifs, et une texture.
Envie d’un yaourt fait maison, sain et sans lactose ? Voici une recette simple et naturelle de yaourt au lait de soja, idéale pour les intolérants au lactose, les vegans ou simplement les curieux du fait-maison, le tout réalisé avec ma BOREALIA! MA RECETTE:.
La tablette virale Dubaï du moment mais version French Style avec des crêpes dentelle pour le croustillant, une vraie pâte de pistache légèrement sucrée et une coque en Jivara de Valrhona.
Des barres de céréales maison, au goût Bueno, à base d’épeautre et de riz soufflés avec des morceaux d’Oreo.
Un encas qui coupe bien la faim grâce au beurre de cacahuètes et des flocons d'avoine ! Pour 10 portions, il vous faudra : - 85 g de chocolat noir de mon partenaire Damhert - 100 g de beurre de cacahuète de chez Prozis - 50 g de flocons d'avoine de chez.
Pizza filo comme un nem Il me restait quelques feuilles de pâte filo au réfrigérateur que je ne voulais pas perdre, mais je n'avais aucune envie de confectionner des samossas.
Ces fines baguettes de pain croustillant sont des produits gastronomiques typiques de Turin,
Encore et toujours en quête de "recyclage" de mon levain, je suis tombée sur cette recette de gressins (ou grissini pour les puriste) (ICI) que nous avons adoptée et faite plusieurs fois.