Préchauffez le four à 180°C
Pour la dacquoise :
Mélangez la poudre d’amandes et le cacao amer. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme,
Ajoutez le sucre en poudre en continuant de battre le mélange.
Ajoutez-y délicatement la poudre d’amandes, versez le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, lissez à la spatule sur 1cm d’épaisseur, mettez à cuire 10 minutes.
laissez refroidir avant d’enlever le papier sulfurisé.
Pour les coques en chocolat :
faites fondre au bain-marie 200 g de chocolat, pour obtenir un chocolat fluide, à l’aide d’un pinceau tapissez l’intérieur de demi-sphère en silicone,
Réservez au froid 15 minutes et recouvrez de nouveau d’une bonne couche de chocolat.
Réservez au froid.
Pour la mousse au chocolat :
faites fondre le chocolat soit au micro-ondes, soit au bain-marie, hors du feu ajoutez les jaunes d’oeufs battus,
battez les blancs en neige très ferme en ajoutant le sucre glace, mélangez délicatement le chocolat fondu et les blancs en neige. Dans chaque coques en chocolat, remplir de mousse au chocolat.
Enserrez un ou deux framboises au milieu puis couvrez avec un film plastique et réservez au froid pendant 2 heures.
A l’aide d’emporte-pièce de 7,5 cm de diamètre, découpez 6 ronds dans la dacquoise au chocolat.
Couvrez les dômes de disque de daquoises en appuyant légèrement puis couvrez de de film plastique et mettez-les au frais pour au moins 4 heures.
Pour servir, émoulez vos coques au chocolat délicatement et retournez-les sur sur une assiette de service.
Faites la sauce chocolat :
juste avant de servir, faites fondre le chocolat dans le lait, versez le tout dans des petites verrines, servez aussitôt pendant que la sauce est bien chaude.
Et ensuite le dessert, sur la photo ils sont présentés à l'envers pour vous montrer le fourrage Ingrédients pour deux fois 6 dômes : 100 g de chocolat blanc 100 g de chocolat noir 4 oeufs 160 g de sucre 100 ml de jus de citron 100 ml de jus de mandarine.
Dôme de mousse au chocolat légère, un savoureux dôme de mousse de chocolat légère, facile et simple à réaliser pour le dessert.
J'ai fait la semaine dernière dans mon moule en silicone un dôme avec mousse au chocolat noir et son cœur coulant de crème brûlé, vraiment réussi.
Recette réalisée part andré et martine http://cuisine-addict.
Dôme chocolat et mousse chocolat, feuilleté à la chantilly Ingrédient pour 6 dômes : 1 tablette de chocolat (ici noir) I.
Voici la recette des Dôme chocolat / croustillant praliné / mousse mascarpone au Thermomix, un délicieux dessert raffiné facile à faire au thermomix pour
Dôme chocolat / croustillant praliné / mousse mascarpone au Thermomix, un délicieux dessert facile à faire au thermomix pour finir un bon repas de fêtes.
Découvrez notre recette des Dôme chocolat / croustillant praliné / mousse mascarpone avec Thermomix, un délicieux dessert gourmand
Dôme chocolat blanc, mousse de framboises et coulis de framboises
Avec son glaçage parfait, ce dôme de mousse au chocolat est un dessert aussi beau que bon et repose sur un palet croustillant.
Voici un délicieux dessert pour finir un bon repas de fêtes.
Voici une bonne recette de dôme de mousse au chocolat et insert poires, simple à faire, qui présente bien pour un repas festif, et qui régalera à coup sur les gourmands.
Voici un délicieux dessert pour un occasion particulière… Ce dessert est simple à réaliser, et en plus, il en jette visuellement et gustativement.
Ingrédients pour 5 dômes : Pour les coques : – 150 gr de palets de chocolat blanc Pour la mousse au chocolat : – 100 gr de chocolat noir – 3 oeufs Pour le coeur caramel : –…
Ingrédients pour 6 dômes: Coque en chocolat blanc: 150 g de chocolat blanc de couverture valrhona Mousse bavaroise à la.
Voici un dessert alliant différentes textures, une mousse au chocolat, une ganache, un biscuit.
Pour l’anniversaire d’un ami j’ai fais un gâteau super express.
Les avis