Préparez la ganache :
mixez les pistaches avec la poudre d’amande, l’eau et le sucre.
Versez dans un saladier la poudre de pistache puis mélangez avec l’huile.
Ajoutez ensuite le mascarpone et le colorant. Réservez au frais.
Préparez les coques :
préchauffez le four à 140°. Mélangez le sucre glace et les poudre d’amande puis tamisez le tout. Ajoutez le colorant. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajoutez le sucre blanc.
Ajoutez le mélange poudre d’amande et sucre glace en deux fois en macaronnant à l’aide d’une spatule.
A l’aide d’une poche à douille, formez des petits ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 14 minutes.
Une fois les coques refroidies, garnissez-en la moitié de ganache puis recouvrez-les des coques restantes.
Bonsoir un petit mot pour vous raconter le cours de macarons chez " Les macarons de Marie" Cours très sympa, dans une petite cuisine très sympa j 'ai fais mes premiers macarons , je croyais que c ' était diffille en fait non pas du tout , pleins de petits.
Macarons aux amandes, voila une recette simple et facile pour preparer de délicieux macarons chez vous à la maison pour vos invités.
Une recette de macarons à l'ancienne : des macarons faciles et rapides à réaliser, avec une pâte unique pour les coques et la garniture.
Bonjour mon partenaire " les macarons de Marie" à une nouvelle boutique plus grande sur lunel .
Quatrième incursion dans l'époque "Michalak Paris 2016-2020", qui est le troisième tome des "20 ans de pâtisserie" (éd Hachette 2021).
Après "Qui café la bûche ?" (cf le 26/12/2018) et "What Else ?" (cf le 21/10/2020) où nous étions resté sur le registre du café qu'il maitrise au demeurant, à merveille, "Les bricoleurs de Douceurs" (= nom de l'enseigne) sont de retour sur mon blog avec.
Super!! j'ai réussi mes macarons grâce à la recette de Mercotte La recette de base des coques reste la même.
J'ai hésité avant de mettre ces macarons dans la catégorie "mes ratés".
Après plusieurs tentatives de macarons, j'ai enfin réussi à les faire parfaitement, une jolie coque, et une belle colerette.
Voilà c'est fait j'ai vaincu ma peur des macarons!! lol! Ceux-ci sont adorablement délicieux et je suis bien satisfaite du résultat! Ça f.
Ça y est, j'ai enfin obtenu un résultat présentable! Vous ne pouvez pas imaginer ma fierté quand je les ai sortis du four, et mon bonheur.
J'ai eu une envie de gourmandise, une envie de macarons ! Et tout ça parce que j'ai vu les beaux macarons de Sandra !!!!! J'ai pris sa recette de macarons à la pistache , recette que je n'ai pas suivi à la lettre car j'avais de la pâte de pistache toute.
Maintenant que je maîtrise les coques à la meringue Italienne je pense que je vais devenir une accro des macarons ! Enfin ça c'était déjà fait mais le résultat ne me convenait pas alors que là !!!!!!!!!! Je ne voulais pas de ganache au chocolat blanc.
Macarons à la pistache Une recette classique de macarons qui ne laissera pas indifférents ceux qui adorent le goût de la pistache.
Même fournée que les Macarons au caramel beurre salé donc "ratage des coques" bla bla bla Pour la ganache j'ai remplacé le praliné classique par le praliné Pistache.
Recette de macarons bicolores à la pistache et à la cerise : des macarons à deux couleurs jolis et bons !
Les macarons Pistache, avec une ganache sans chocolat blanc, et avec un vrai gout de Pistache ! Un macaron à tomber par terre
Les avis