Dans la machine à pain, mettre tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat) dans l’ordre en prenant soin de mélanger la levure au milieu avec la farine, le sel dans un angle et le sucre dans l’autre. Mettre au programme pâte. Lorsqu’elle est prête, étaler la pâte en un rectangle d’environ 50 cm sur 35 cm.
Pendant que la pâte se fait dans la map, préparer la crème pâtissière qui aura le temps de refroidir. Dans un récipient allant au micro-onde, mélanger les jaunes avec les sucres, ajouter la farine et y mélanger petit à petit le lait. Mettre à cuire à puissance maximale 2, 30 minutes. Retirer, bien mélanger. Remettre une minute 30, mélanger et encore une minute. La crème va bien s’épaissir en refroidissant. Mélanger de temps en temps, si jamais vous voyez qu’elle a quelques grumeaux, ne pas hésiter à la passer vite fait au mixer plongeant.
Étaler la crème pâtissière sur tout le dessus de la pâte et parsemer de pépites de chocolat.
Rouler sans trop serrer dans le sens de la largeur de manière à obtenir un long boudin que l’on coupe en 8 morceaux égaux.
Dans un moule à manquer recouvert de papier sulfurisé ou dans un moule en silicone légèrement enfariné, déposer les ronds en commençant par celui du milieu et en collant les autres tout autour sans trop les serrer car la pâte va gonfler.
Recouvrir d’un linge propre et laisser reposer jusqu’à ce que la pâte ait prit tout le moule, environ 1h à 1h30. Préchauffer le four th6, 180°c. Mélanger une c à c de sucre et 2 cuillères à soupe d’eau et en badigeonner le dessus puis enfourner pendant 25 mn en surveillant la cuisson à l’aide d’un couteau. Lorsque le chinois est froid, le démouler puis le recouvrir partiellement d’un glaçage que l’on obtient en mélangeant 2 cuillères à soupe de sucre glace et un tout petit peu d’eau (il faut que ce soit un peu épais).
La réserve de pommes du jardin semble inépuisable! Autant vous dire que je me fais plaisir à tester tout plein de recettes à base de ce fruit que j’adore.
Cette recette de gâteau chinois est un peu longue à réaliser mais quel plaisir de sortir une pâtisserie digne d'une grande boulangerie !Toute les étapes de la recette sont bien détaillées et illustrées afin de pouvoir la réaliser sans problème.
Vous ne l’achèterez plus « tout prêt » après avoir essayé d’en faire un vous-même.
Vous ne l’achèterez plus « tout prêt » après avoir essayé d’en faire un vous-même ! Réalisez un superbe gâteau brioché « Chinois » un gâteau d'origine d'Alsace en France, elle se compose d'une pâte à brioche, de la crème pâtissière et garni de raisin.
Le chinois, un gâteau d'origine d'Alsace en France, elle se compose d'une pâte à brioche, de la crème pâtissière et garni de raisin secs et pépites de chocolat.
Le chinois : c'est une brioche très moelleuse garnie généreusement de crème pâtissière et de pépites de chocolat.
Voila enfin je l ai fait et mon Amour est heureux.
Amis du jour, Bonjour, En publiant ce jour, je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais publié la recette du chinois au caramel au beurre salé et pépites de noisettes.
Le chinois est une viennoiserie composée d'une brioche fourrée à la crème pâtissière.
La recette que je vous propose aujourd’hui est une véritable tuerie.
Amis du jour, bonjour, je remonte ce jour, ce billet sur le chinois qui est une bombe au niveau des saveurs pour un moule de 24 cm environ Ingrédients pour la pate 400 gr de farine 100 gr de beurre mou 50 gr de fructose (ou 100 g de sucre) 1 sachets.
La pâte de 10 minutes est tellement extraordinaire que j'ai voulu la décliner en version sucrée, en version brioche, et je me suis lancée dans la préparation d'un chinois express.
Bonjour à tous ! Voici un chinois idéal pour les goûters, les petits déjeuners ou les brunchs du dimanche.
Un chinois, c'est une brioche toujours très moelleuse même avec de la farine semi-complète.
Voilà une recette gourmande, qui n'était pas celle du départ, mais qui est super SUPER bonne ! Je voulais au début faire un chinois à.
J’adore cette brioche… J’avais déjà testé la version classique avec de la crème pâtissière et des pépites de chocolat.
Brioche, chinois, pépites chocolat, chuck, crème pâtissière, brioche moelleuse
Le chinois? cette bonne brioche fourrée à la crème pâtissière et pépites de chocolat (ou raisins secs).
Une délicieuse brioche fourrée d'une crème pâtissière et de pépites de chocolat, voilà de quoi faire un bon goûter un dimanche où.
Les avis