Pour le rouleau :
Fouettez les œufs avec le sucre. À la moitié de l’opération.
Ajoutez le café instantané et continuez à fouetter jusqu’à obtention d’une masse gonflée et mousseuse. Lorsque la machine est éteinte.
Ajoutez la farine tamisée en la tournant doucement avec une cuillère de bas en haut.
Versez le mélange sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faites cuire au four préchauffé à 160 ° pendant 10 minutes.
Retournez le rouleau sur un chiffon légèrement humide et roulez-le. Laissez refroidir.
Pour la crème :
Versez le mascarpone dans un bol, ajoutez le sucre, la liqueur et mélangez bien.
Fouettez la crème et ajoutez-la au mélange. Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utilisation.
Déroulez la bûche, remplissez toute la surface avec la crème puis roulez-la à nouveau et recouvrez-la de la garniture avancée.
Saupoudrer de cacao et décorer comme vous le souhaitez.
Bûche de Noël tiramisu au mascarpone : La bûche de Noël est un dessert classique de cette période de l’année.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.
Tiramisu et variante tiramisu mangues TIRAMISU Ingrédients (pour 4, 6 personnes) 125 g de sucre 3 oeufs 250 g de mascarpone .
Et bien non, le tiramisu ce n'est pas que des biscuits trempés dans du café, recouverts d'une mousse au mascarpone et d'un voile de chocolat.
Je participe au concours "tiramisu en folie" organisé par le blog 1-2-3.
Avoir de belles parts de tiramisu, ce n’est pas toujours facile.
Après une absence forcée pour cause de maladie, me voici de retour avec cette jolie bûche tiramisu.
Source : Savoirs et saveurs d'ailleurs INGREDIENTS (pour 6 à 8 verrines, selon la taille ou un tiramisu entier réalisé dans un moule à cake) 250 g de mascarpone 3 œufs 130 g de sucre semoule (120 g + 10 g) 250 g de biscuits cuillères (pour le sirop).
Hello !!Je vous avais déjà donné la recette du tiramisu traditionnel, cette fois-ci j’ai voulu faire ma petite version gourmande avec ce que j’avais à la maison.
Et hop, une nouvelle recette de bûche! Je rattrape toutes ces années de blog sans une seule recette! Cette fois, j’ai opté pour une saveur que j’affectionne tout particulièrement, à savoir le tiramisu.
Le gros coup de vent de dimanche dernier a fini par faire tomber les dernières quetsches.
Allez, après la recette de la sole, et là les amis je vous rassure c’est de la sole tropicale que je parle bien sûr (nous ne sommes pas des ministres pour faire une recette à plusieurs millie…
Les avis