Le gâteau génoise roulée légère :
Préchauffer le four à 180 C (250 F)
Placer les oeufs et le sucre dans un saladier et battre à grande vitesse jusqu’à ce que la préparation double de volume.
Ajouter en 3 fois la farine en l’incorporant délicatement afin de ne pas casser le volume des oeuf. Ne pas mélanger trop longtemps.
Verser la préparation dans un moule à gâteau roulé recouvert de papier sulfurisé.
Cuire durant 12 minutes environ (ne pas trop cuire le gâteau car il se cassera, faire le test avec le doigt en appuyant legerement sur la pâte qui doit avoir une texture éponge et remonter rapidement).
Retirer du four et retourner le gâteau sur un torchon propre. Rouler délicatement sans trop serrer sur la pâte en gardant le papier sulfurisé. Réserver jusqu’à refroidissement.
Préparer le sirop :
Porter l’eau et le sucre à ébullition, retirer du feu et ajouter l’extrait d’amande.
Au refroidissement de la génoise la dérouler délicatement. Retirer le papier sulfurisé et imbiber de sirop à l’aide d’un pinceau de cuisine.
Préparer la crème au beurre et mascarpone :
Placer la crème liquide au congélateur avec les fouets.
Crémer le beurre avec le sucre glace jusqu’à une texture crémeuse et lisse. Ajouter l’extrait d’amande.
Incorporer le fromage Philadephia (Mascarpone pour moi) et battre jusqu’à obtenir une texture crémeuse et lisse.
Dans un second saladier monter en chantilly la crème liquide.
L’incorporer délicatement à la spatule à la crème au beurre.
Étaler la crème au beurre sur le gâteau roule.
Parsemer d’amandes effilées, de noix de coco et enfin de gaufrettes émiettées.
Rouler le gâteau délicatement, serrer et le filmer. Placer au frais le temps de preparer la ganache au chocolat blanc.
Recouvrir la génoise du reste de crème au beurre et saupoudrer de noix de coco râpée.
Préparer la ganache :
Battre le beurre et le sucre glace jusqu’à une texture crémeuse et lisse.
Ajouter le chocolat blanc fondu et tiédit et battre à vitesse moyenne.
Ajouter le lait. Remplir une poche à douille lisse et garnir le dessus de la bûche. Déposer un chocolat Raffaello sur le glaçage au chocolat blanc.
Déposer au frais jusqu’au moment de servir.
Recette de bûche de Noël roulée aux Raffaello : des saveurs noix de coco et caramel pour un maximum de gourmandise
Pour les fêtes, je vous propose de mettre la main à la pâte et de réaliser une bûche maison façon Raffaello, un petit plaisir de fin de.
Un gâteau très savoureux pour les amateurs de noix de coco, chocolat blanc et surtout de Raffaello ! Gâteau Raffaello ou le Raffaello Cake est le gâteau pour les amoureux de la petite bouchée à la noix de coco de Ferrero connu sous le doux nom de Raffaello.
La bûche Raffaello est une option de dessert de Noël délicieuse que je vous recommande, surtout si vous êtes fan des chocolats Raffaello.
Bûche de Noël avec une base de gâteau moelleux praliné, recouvert d'une couche de chocolat craquant aux noisettes caramélisées et d'une épaisse couche de mousse au chocolat blanc et à la crème de coco, le tout recouvert de copeaux de noix de coco et.
Si vous êtes un amateur des délicieuses boules de coco Raffaello, vous serez ravi d'apprendre à les préparer vous-même grâce à cette recette.
Recette de Gâteau Raffaello à la Noix de Coco Ingrédients de Gâteau Raffaello à la Noix de Coco : Pour la génoise : 170 g de farine
Bûche chocolat et crémeux fraise, insert Raffaello et génoise vanille, vaporisé de spray effet velour vert.
Recette des raffaello maison, ces bouchées à la noix de coco au lait concentré et aux noisettes
Une recette ultra-gourmande de ganache Raffaello pour les fans de coco Vous allez vous régaler ! Cette ganache onctueuse et pas trop sucrée, elle est parfaite pour fourrer vos Layer cakes, mais aussi pour vos topping de cupcakes ou encore pour fourrer.
Les bonbons Raffaello Thermomix , Les bonbons Raffaello faits maison sont parfaits pour être dégustés comme collation en milieu de matinée ou pour accompagner une tasse de thé ou de café.
Raffaello maison croustillant, recette raffaello maison croustillant au chocolat praliné avec crêpe dentelle ou gaufrette recette facile
BOULES DE COCO FAÇON RAFFAELLO (recette rapide et facile compter 1 nuit de repos) Ingrédients: 250 gr de coco râpés + 50 gr pour la déco des boules 1 boite de lait concentré sucré 5 x2 crêpes dentelles ou gavroche +/- 40 noisettes Préparation: Mettre.
Rochers, façon Raffaello®, composés de gaufrettes à la vanille, de chocolat blanc, d’une noisette entière, et bien sûr de noix de coco.
Une très bonne gourmandise pour ces ai fêtes de Noël , enfin pas que pour Noël d'ailleur .
Mon papa adore les Raffaello alors hier pour lui faire plaisir je les ai fait moi même pour les apporter au repas de Noël.
Aujourd'hui je propose un délicieux gâteau festif pour les amateurs des desserts à la noix de coco ou des bonbons Raffaello.
Les avis