Framboises à l'eau de vie Une recette très facile et rapide à faire avec juste 3 ingrédients.
Mirabelles au Pfümli A l'Eau de Vie de Prune (pour 1 bocal de 3/4L) Ingrédients: 500 gr env.
Bocaux de cerises à l'eau de vie Une recette classique de fruits à l'eau de vie, un moyen millénaire de conserver les cerises pendant longtemps.
Pleine saison des prunes en ce moment ! La conservation à l'eau de vie donnera un digestif quand l'alcool et les fruits auront mélangé leurs parfums.
Les meilleurs coupe-pomme en 2023 : comment bien choisir son coupe-pomme
Recette N°337 Quand nous chanterons le temps des cerises Et gai rossignol et merle moqueur Seront tous en fête … Non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me mettre à chanter (quoique .
Lors de nos voyages, nous aimons découvrir les spécialités locales et bien souvent nous en rapportons.
Une texture de clafoutis, comme je l’aime : pas trop de farine pour qu’elle ne soit pas trop dense, pas trop de sucre pour un dessert plus léger, de l’eau de vie pour un accompagnement parfait des Mirabelles.
Bientôt Noël et je commence à penser aux cadeaux que je vais offrir à mes amis.
Raisins à l’eau-de-vie Pour 10 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Repos : 150 h Ingrédients : 1 kg de raisin muscat blanc 1 litre d'alcool à 40 ° 500 g de sucre Préparation : Essuyez les raisins très soigneusement tout en les triant.
Une madeleine de Proust ! Le plaisir de faire des confitures ou les périodes bénies de mon enfance en Creuse avec ma grand-tante Blanche ou.
Suite de ma petite récoltes de poires sauvages ! J'ai découvert il y a quelques jours un petit poirier sauvage qui portait fièrement de jolies poires en format miniature.
Une recette originale de clafoutis qui consiste à récupérer les cerises à l'eau de vie ou les mirabelles du bocal d'un aïeul pour imbiber et parfumer ce gâteau.
Cet été, fin juin, j'ai testé une nouvelle recette : les cerises sucrées (et non aigres comme on a l'habitude de faire) à l'eau de vie.
Pendant l'été il est une tradition à la campagne, pour les personnes qui possèdent des arbres fruitiers, c'est de mettre en fûts les fruits, comme par exemple les prunes, les poires ou les pommes, et de les mettre à fermenter jusqu'au mois de janvier.
La saison des cerises est tellement courte ! Les burlats du jardin sont déjà en bout de course.
Les pruniers du jardin ont bien donné encore cette année, et mon mirabellier m'a laissé de quoi faire quelques conserves.
Les avis