Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Purée de marron, pâte de marron, crème de marron : différences et utilisation de ces trois recettes de base en pâtisserie !
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.
Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.
La fête de la châtaigne a lieu à Florac le dernier we d'octobre.
Nous devons la crème de châtaignes ou de marrons à l’industriel Clément Faugier qui trouva à la fin du XIXe siècle le moyen d’utiliser les brisures de marrons glacés.
Cela fait un petit moment que je voulais poster cette recette qui date de l’automne dernier, voilà chose faite ! Alors, il est vrai que c’est très long à faire une crème de marron (ou c…
La crème de marrons est une crème inventée en 1885 par l'industriel Clément Faugier qui cherchait à récupérer les brisures des.
Le risotto aux châtaignes est une recette typique de la province de Plaisance (Provincia di Piacenza) entre la région de l’Émilie-Romagne et la Plaine du Pô (Lombardie, Piémont, Ligurie).
Ce n’est pas vraiment une crème (pas de lait ou crème) ce n’est pas vraiment une confiture car très peu de sucre.
A l’automne dernier, j’avais réalisé de la crème de marron avec les belles châtaignes que nous avions ramassées pendant une ballade en forêt.
On commence tous à réfléchir à notre menu 100% végétal pour les fêtes de fin d’année.
Un dessert simple et facile à base de crème de marron , en période hivernale j'ai toujours un pot de crème de marron dans mon placard.
J'ai un faible pour la crème de marrons ou la confiture de châtaignes mais c'est tout de même très sucré.
Je continue de me régaler avec le beau potiron du jardin de mes parents, et après un velouté et un flan (dont je vous donnerai la recette très bientôt), je reviens au velouté en lui ajoutant cette fois des châtaignes, ramassées également avec ma Maman.
Le froid s’installe… Une raison de plus pour manger des soupes le soir sous un gros plaid devant un bon livre.
Les avis