Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
Et de trois dans l'"Epoque Michalak Paris 2016-2020", troisième tome des "20 ans de pâtisserie" (éd.
Vendredi 11 décembre : dernier cours de l'année pour l'atelier cuisine : une panna cotta salée tirée d'un livre entièrement consacré à ce dessert italien, il y a des versions sucrées et des versions salées.
La première fois que j'ai dégusté un Moka, c'est lorsque j'ai réalisé le "Moka parfumé à la mandarine de Corse" de Christophe Michalak (cf le 5/3/2015).
Pour mon après midi avec les copines j'ai préparé des mini gourmandises.
Traditionnellement, les cafetiers servent un carré de chocolat avec une tasse de café et j'aime croquer ce carré.
Pour 4 ramequins 200 ml de crème entière liquide 50 ml de lait entier 25 g de sucre 2,5 feuilles de gélatine 1 c à soupe bombée de café soluble Pour le coulis caramel beurre salé 100 g de sucre en poudre 15 cl de crème liquide 50 g de beurre demi-sel.
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité pour : 6.
Voilà un dessert qui a eu pas mal de succès, il faut dire aussi que c’est frais et léger donc tout pour plaire! Pour la panna cotta, j’ai repris la recette de Marie, qui nous l’avait présenté avec un coulis de mûre (version que j’ai aussi testée et adorée).
Premier dessert réalisé depuis le début du confinement.
S'exclame une actrice bien connue dans une publicité du siècle dernier qui est entrée dans la mémoire collective, française du moins :-).
Les avis