Revoilà une recette de civet cette fois ci sans légumes étranges comme dit mon père.
Civet de Sanglier au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.
Ces jours-ci, l’Homme est rentré avec un morceau de sanglier dans le filet – généreusement donné par un ami chasseur – que j’ai choisi de préparer en civet, un plat mijoté s…
Aujourd'hui, c'est civet de lapin à la façon Édith, le civet que nous faisons à La Réunion.
Quelle viande pour les fêtes ? Finie la prise de tête ! Il vous faut une recette, qui d'avance sera prête.
Préparation : 1H30 Marinade : 24 à 48H00 Cuisson : 2H30 minimum Pour 8 personnes 1 cuissot de sanglier ou 2 kg à acheter chez votre boucher 2 oignons 4 carottes 4 gousses d'ail 1 bouquet garni 8 clous de girofle 8 baies de genièvre 10 grains de poivre.
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes Temps de Cuisson 2 H 40 Heures Repos 48 Heures • 1 épaule de sanglier de 1,5 kg environ • 1 carotte • 1 tomate • 1 oignon • 4 gousses d’ail • 4 baies de genièvre • 1 clou de girofle • 1.
Pour Noël, papounet a réalisé cette recette, un de mes plats préférés Faire mariner 2,5kg de sanglier détaillés en cubes dans un bon vin.
Pour 4 à 5 personnes, il nous faut : 1 kg de sanglier (pour moi dans le gigot, bien désossé) 1 litre de vin rouge de.
Civet de sanglier au thermomix un plat mijoté pour les jours de grand froids, a faire au thermomix mais aussi parce que le gibier on en a parfois, que c'est bon et qu'il faut bien le cuisiner
Ces jours-ci, l’Homme est rentré avec un morceau de sanglier dans le filet – généreusement donné par un ami chasseur – que j’ai choisi de préparer en civet, un plat mijoté s…
Faites revenir 1 oignon haché avec 1 platine de lard et 1 platine de petit salé coupés très fin.
Le terme de civet viendrait du mot cive, c’est-à-dire l’ancien nom de l’oignon (caepatum, caepa en latin) car celui-ci est toujours utilisé pour parfumer la sauce du petit gibier à poil.
Saviez-vous que les airelles et les canneberges sont la même chose? Moi en tout cas je l'ai découvert quand j'ai.
Le côté aigre-doux de la sauce me plaît énormément dans cette recette que je prépare depuis toujours.
Après le succès de mon mijoté de boeuf, je me suis dit que cette recette hyper facile pouvait se décliner pour n'importe quelle viande en sauce.
Les avis